ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aqua débutante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lycoane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

coucou, je crois que j'ai encore besoin des conseils eclairés de msieur nobass Embarassed
mon aqua se porte plutot bien, mes 2 poissons mangeurs d'alvins font bien leur travail : ils mangent les alvins Laughing
j'ai donc reussi a reduire les effectifs ! on est presque bons la ! oufff

mais maintenant, j'ai un autre probleme Evil or Very Mad
j'ai un sol nutritif puis du gravier (gravier qui ressemble fortement a du sable) et ce gravier a plein d'endroits ou il est sale (ca donne du sable plus foncé par endroit, c'est plutot moche). un vendeur me dit qu'il me faut des poissons qui traine au fond, j'en ai pris 2 mais ca n'a pas l'air tres efficace Confused mais bon, ca fait qu'une semaine donc je patiente encore avant de raler. Ca c'est le probleme number one !

Le number two c'est que je me suis apercu depuis quelques jours que mes zolies plantes qui me plaisaient tant sont en train de noircir sur les bords ! horreur !!! les bords des feuilles sont toutes noirs et c'est le cas sur quasiment toutes le splantes, quelques soient les especes ! et je sais pas pourquoi ? ni quoi faire ? Crying or Very sad

j'ai besoin d'aide ste plait Laughing
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si tu parle des corydoras ,ils vivent en groupe de 4,5 minimum donc normal ne sont pas tres actif et efficace

pour les plantes difficile a dire sans savoir qu'elle sont les plantes
et ton neon (si c'est un grolux horticulture(de couleur rose en general) ou un autre non connu)
ou soit les plante ne sont pas des plante pour aquarium

peut etre mettre de l'engrais aquatique en plus chaque semaine
il y a des gros flacon pas tres cher ou les ampoules de grande marque (assez couteuse mais je doit dire qu'elle son efficace pour les avoir utiliser dans le passer)
ou les mini kit co2 pas tres couteux
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ou j'ai oublier pour les plante tu peux acheter des crevette genre Caridina japonica (crevette d'Amano) elles sont tres utile pour les plantes par conte j'en ai jamais eu (jamais trouver ici )
lycoane

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 12:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

merci de me repondre no bass Wink

- pour les poissons de fonds, je savais en effet qu'ils vivent en groupe mais comme l'aqua etait a la limite du surpeuplé, j'ai préféré n'en prendre que 2 en attendant de pouvoir en prendre plus...
- le néon etait vendu avec l'aqua, je n'en connais pas la marque mais il est blanc (pas rose)
- pour les plantes, ce sont bien des aquatiques (enfin j'espere Rolling Eyes ), en tout cas elles m'ont été vendues comme telles... voila des photos des plantes

les 3 premieres photos sont pour te montrer les differentes sortes de plantes.

la 4ème , on voit un peu les bord noirs (c'est un peu flou...) tu vois ? sur la petite plante avec les feuilles fines et longues

Voila, je me demandais si c'etait une sorte d'algue et si la crevettes dont tu parles pouvait nettoyer ca ? sinon, il y a des poissons mangeurs d'algues pour les plantes non ?
Je me demandais aussi si la luminosité ou le neon, sa durée allumé... pouvait etre responsable de tout ca ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

a mon avis ça viendrai ptete du néon alors
ceux qui sont vendu avec les aqua ne sont pas trop adapter pour les plante
il faut un groslux horticultur special aquarium
mais en meme temps ça favorise les algues
domage que tu as les corydoras
car pour les algues il ni a rien de tel que un trio (voir plus) d'otocinclus,ce sont de petit loricariidés grégaire se nourrissant que d'algues (faut etre sur que ton aqua en ai assez car il ne se nourisse que de ça )

pour l'eclairage bhein 12h par jour

mais bon il n'y a rien d'efficace pour les algues pour certain bacs

j'ai le meme probleme avec mon gros aqua du tanga ,je n'ai qu'un ancistrus faute de brouteur d'algues dans ce lac ,et comme il est vieux et féneant... Rolling Eyes

sinon quand le bac etait en amazonien la j'avais 2 farlowella acus ,tres efficace malheureusement ton bac est trop petit pour eux Confused

les corydoras il faut voir aussi quel est la sous espece (aeneus? julii?paleatus?ect...)
car les plupart sont tres timide
je ne vois que l'otocinclus pour toi mais 3 minimum sinon seul il fera rien

pour les plante ça va jvois c'est quoi tu a les vesmachin chose dont j'oublie toujour le nom Laughing
mais au moin ça poussera tres vite ça

et anubias (les autres je vois mais j'ai pas leur nom ,he vi les plantes ne sont pas trop mon sujet de predilection vu que j'en ai aucune Laughing )
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: