ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menace sur les requins du Yémen !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Menace sur les requins du Yémen !
Répondre en citant

Je viens de regarder un reportage sur les pêcheurs du Yémen !

Ce sont des pêcheurs de requins, ils revendent seulement l'aileron !
Quel massacre pour un simple aileron qui peut se vendre sur le marché local jusqu'à 500 euros !!!
Alors, le commerce à tout-va et la pêche intensive menace le requin de disparition des côtes du Yémen.
Cruel dilemne pour ce pays dont les pêcheurs sont très pauvres !

Que faire : protéger les requins ou mettre en péril la situation des pêcheurs ? Un gars qui fait partie d'une association de protection de l'environnement, nous présente tous les outils nécessaires mis à sa disposition pour partir à la découverte du requin, mais matériels jamais utilisés car il y a l'avenir des pêcheurs du Yémen en jeu !

Enfin, depuis quelques temps, le steack de requin est consommé par la population locale et revendu moins cher que l'aileron mais il est revendu quand même ! Ca fait moins de gaspillage !... Rolling Eyes

Quant aux pêcheurs, à force d'user les ressources naturelles sans tenir compte de la reproduction de l'espèce, eh bien, ils sont entrain de tout perdre !

Le reportage s'est conclu sur cette phrase des pêcheurs : l'écologie est un truc de nantis !
C'était quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus très bien mais c'était ça l'idée !...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Matheo

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 3:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, et (juste comme ça au passage Wink) : quelle est la question?? Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tenethiel

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 9:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

il n'y a pas de question, c'est juste une info. Pas besoin de question pour en discuter.
Pour moi, ca montre juste qu'une fois de plus la nature se fait bousiller par soucis d'argent... ou est l'époque où on péchait pour manger...
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Matheo a écrit:
Ok, et (juste comme ça au passage Wink) : quelle est la question?? Confused

Oui, mon cher Mathéo, c'était juste une info captée en direct que je souhaitais mentionner ici ! Juste pour susciter des réactions ! Pas besoin de poser de questions, l'info parle d'elle-même, non ?

Merci, Tenethiel de l'avoir compris ! Wink

Pour en revenir à ce reportage, j'ai oublié de préciser l'utilisation de l'aileron du requin, mais je pense que vous en aviez déjà entendu parler.
Alors, l'aileron de requin est utilisé pour créer des produits aphrodisiaques tout comme la corne du rhinocéros... Rolling Eyes

Je pensais quand même que ce genre de pratiques avait disparu ou était vraiment maîtrisé. Apparemment, non... Rolling Eyes
Matheo

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 10:48 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien juste que... s'il n'y a pas de questions, il n'y a pas de débat non? Wink
Perso j'aurai mis ce topic dans le café! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: