ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piquage!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dentitane

Super Modérateur A&A
Super Modérateur A&A

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 3:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon aux grands maux les grands moyens
=>Sédo*poussin(3gttes/60ml pdt 2 sem)
=>Océ*mue (Méthionine,lysine,arginine)
=>vit,acide aminé Flora*mue

hi j'ai oubliéSurprisedcé*choline (apport hépatoproctecteur)
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 7:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est quoi tout ça? Des noms de médicaments? Il faut que j'achète tout ça??
Tu pourrais pas plutôt me donner ton avis avant de me donner une liste de médicaments alors que je ne sias même pas ce que c'est? Tu en penses quoi. Mue? Piquage? Carence? Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
dentitane

Super Modérateur A&A
Super Modérateur A&A

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 11:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tite Crinière a écrit:
C'est quoi tout ça?

Arrow Tout ça c'est tout ce qu'il faut pour faire une bonne blanquette de veau Wink lol
Des noms de médicaments?

Arrow médoc vétérinaire?...oui et non...on pourrait parler plutôt de complément alimentaire pour la plupart

Il faut que j'achète tout ça?

Arrow Nan biensur que nan...mais ça pourrait aider déjà à orienter tes recherches...pour trouver peut-être enfin la bonne solution.Certaines pharmacie commande ce genre de produit mais le hic c'est que je n'ai jamais vu des épisodes de picage percévérer aussi longtemps malgré tes bons soins et tout ce qu etu as pu fournir comme "activité" pour les divertir...
Tu pourrais pas plutôt me donner ton avis avant de me donner une liste de médicaments alors que je ne sias même pas ce que c'est? Tu en penses quoi. Mue? Piquage? Carence? Confused

Arrow Je pense à du picage donc un trouble du comportement comme à une mauvaise manie...après si il faut on va dire "guérir" le trouble il faudra aussi favoriser la repousse des plumes.

Le sédopoussin calme les comportements nerveux chez l'oiseau...océmue et floramue c'est un complément alimentaire à donner pour favoriser les mues et l'océcholine apportera du calcium et du phosphore...

Embarassed Tu sais petite crinière c'était juste pour t'aider...car les problèmes que tu rencontres sont peut-être à la fois lié à une carence et un trouble du comportement mais si on cherche à éradiquer le problème je m'imagine qu'il te faudra aussi ensuite penser à apporter des minéraux et vit à tes pioupiou pour retrouver un splendide ramage...

Embarassed Embarassed Mes recherches c'est juste une roue de secours...pas une parole d'évangile Embarassed voulais zuste te donner d'autre piste à creuser pour aider tes louloux...
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 12:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes conseils dentitane. Smile

Brounie piquait ses copines, mais l'auto-picage, c'est tout récent...
Et j'étais à court d'idées pour lutter contre son picage (Tite Crinière a déjà essayé pas mal de trucs)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 12:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé ben en voilà de bonnes explications!! lol!!!Merci beaucoup dentitane!! Ca va 10 fois mieux comme ça!! Very Happy
Je n'ai pas remarqué à nouveau de l'auto-piquage... En fait, elle devait trouver des plumes déjà arrachées l'autre jour car je l'ai beaucoup observé et elle n'a pas recommencé. Hier, je l'ai lâchée dans ma chambre, he bien, c'est en volant ou en se baladant qu'elle perdait des plumes. Donc, elles se détachent toutes seules, ce n'est pas elle qui se les enlève. Je pense plutôt à une grosse mue maintenant... J'ai regardé un peu les sites sur internet et ils disent que les oiseaux font en moyenne 2 mues par an, dont une au printemps. Ca doit être ça je pense. Je lui donne donc ses vitamines et on verra bien. Niveau comportement, elle est en pleine forme, hier, elle s'amusait avec tout ce qu'elle trouvait! Une ficelle, du sopalin! lol! Tout quoi. Elle était vraiment heureuse de sortir. Elle dort toujours sur une patte, pas de plumes ébouriffées, ça n'a psa l'air de l'affecter plus que ça.
C'était quand même effrayant de voir toutes ces plumes tomber d'un coup, mais bon, Brounie est en bonne santé pour le moment, tout va bien.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: