ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piquage!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Piquage!!!
Répondre en citant

Hé ben voilà, les pertes de plumes de Brounie c'est du piquage, c'est bien ce que je redoutais... Ce soir, je suis devant mon ordi et je n'arrête pas de l'entendre manger, ça fait clic clic, comme des ongles et quand elle fait ça, elle a une plume dans le bec!!!
Il me fallait bien ça par dessus le marché!
Je pense qu'elle doit manquer de qqch, c'est vrai que la première fois que je l'ai lâchée dans ma chambre, il y avait un de mes ongles par terre (oui, je sais, c'est pas bien de se ronger les ongles, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...). Je n'avais pas prévu qu'elle aille par terre la première fois, je pensais qu'elle allait rester en hauteur, mais en fait, elle adore se balader par terre. Donc, je n'avais pas fait le ménage par terre et elle avait trouvé un de mes ongles, qu'elle s'était empressé de grignoter... Je n'y avais pas fait attention, je l'avais juste chassé pour l'empêcher de le manger, je l'avais mis à la poubelle et c'était sorti de mon esprit... Mais là, ça me revient car ça fait le même bruit quand elle mange ses plumes. J'ai remarqué qu'elle essaie aussi qqfois de se prendre les griffes des doigts...
Sissou, c'est grave??
Il y a cependant une chose que je n'arrive pas à élucider... Comment fait-elle pour s'arracher les plumes du dessus de la tête? Car c'est là que je remarque le plus de plumes manquantes et en effet, je retrouve pas mal de toutes petits plumes de tête sur ma commode et dans le fond de cage...
As-tu une explication??
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poly

Ambassadeur A&A
Ambassadeur A&A

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma pauvre Tite Crinière, quand je vois toute les mésanventures qu'il t'arrive avec tes oiseaux... Je suis absolument nulle sur les oiseaux mais j'espère que ta Brounie se remettra. En attendant les conseils de Sissou, je te souhaite plein de courage pour tout ça.
A bientôt

La page perso de Praline (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perle (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de TiBrother (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh mince... si elle se pique elle-même, ce n'est pas une très bonne chose... Sad
Je pense qu'il lui manque un compagnon de cage (ennui), associé probablement à l'envie de plumes qu'elle connait, puisqu'elle piquait Pioute.

Si tu lui donnes une alimentation à base de mélange de graines, avec millet en grappe, os de seiche à disposition, verdure, et cures régulières de vitamines, elle ne peut pas souffrir de carences.

Mais elle ne peut pas s'enlever elle-même les plumes du dessus de la tête... c'est bizarre...
Elle ne se gratte pas ? (une perte de plumes localisée peut-être due à des parasites notamment)

Il se peut aussi qu'elle fasse sa mue, et mange les plumes qui tombent ou sont sur le point de tomber, sans forcément les arracher elle-même.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Poly! C'est vrai que je n'ai pas de chance avec mes oiseaux moi!! Il y a de quoi devenir folle! Rolling Eyes
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben, ouai, elle a tout ça, sauf que le millet, je ne lui en met pas tout le temps, c'est de temps en temps. L'os de seiche, je ne l'ai jamais vu le picorer... C'est peut-être pour ça mais je ne peux pas la forcer à en manger, comment faire alors?
Un compagnon de cage, jusqu'à maintenant, elle avait Plume et Libellule puisqu'elle ne sont morte que dimanche et ce matin... En plus, si je lui met un compagnon, elle s'empresse de se jeter sur lui et de lui arracher ses plumes! (j'avais essayé avec les deux petites nouvelles)...
Elle se gratte un peu, mais pas de manière inquiétante, c'est normal quoi, je dirais même qu'elle se gratte moins que ma Pioute avant. Non, je ne pense pas qu'elle se gratte la tête, je le verrais dans ce cas puisqu'elle le ferait avec sa patte et ça fait un bruit particulier.
Des vitamines, elle en boit, c'est sur!! Depuis que je les ai acheté, elle a sa dose!! lol!

Citation:
Il se peut aussi qu'elle fasse sa mue, et mange les plumes qui tombent ou sont sur le point de tomber, sans forcément les arracher elle-même.

Ouai, c'est fort possible ça... Parce que pour perdre autant de plumes en peu de jours, faut faire fort... Peut-être que c'est pour ça qu'elle se toilette un peu plus qu'avant. Je verrais bien et si ça prend des proportions importantes, j'irai surement demander l'avis d'un véto (sans prendre de consultation mais ils doivent pouvoir donner un médicament pour ça quand même). Ca m'inquiète un peu, surtout qu'en ce moment, on peut pas dire que ce soit la grande joie avec mes oiseaux et Brounie est la seule qui me reste, je l'aime beaucoup, elle est intelligente, belle et affectueuse... Je ne voudrais pas la perdre elle aussi!!
Tout à l'heure, quand elle a pris son bain, il y avait deux plumes dans l'eau, ça n'est donc pas elle qui se les ait arraché, elles sont bien tombées toute seules. Donc, soit elle se pique elle-même pour manger les plumes et ça les fragilise quand elle tire dessus, soit c'est une mue... Je vais attendre encore et voir...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: