| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Salut! Je voulais savoir comment je peux faire pour laver mon tapis de selle? Je l'aspire régulièrement pour les poils mais la transpiration des chevaux fait qu'il est un peu applatit et collé. Il est aussi assez sale, ça va faire un an que je l'ai et je n'ai jamais osé le laver... J'ai peur de l'abîmer avec un lavage en machine, peut-on le laver au jet? Et en hiver, comment faire?
Aussi, pour les bouchons et brosses douces, comment enlever la tonne de crasse et de poils?
Ma bombe est aussi très odorantes depuis qq temps... Je l'ai déjà lavée superficiellement à l'eau et au savon (ce qui a eu pour effet de la rendre plus rèche) mais l'intérieur reste sale et il sent mauvais. Est-ce lavable? |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
pour ma part, je passe tout a la machine suf la bombe. un coup de brosse ou d'aspi s'il y a bcp de poils, un lavage a 30°.
pour la bombe, il y a des bombes desodorisantes pour chaussures ou du febr"ze.  |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
| Ha ouai! J'avais pas pensé au fébrèze!!! Merci!!! |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Sinon, tu peux aussi laver ta bombe à la main avec des produits spéciaux.  |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
| Ok Sissou! On les trouve en grande surface? Enfin, les magasins de sport, de bricolage, etc??? |
|
|
 |
|