ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de 200l
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mdr No Bass pour ton sabotage de message, c'est pas grave!!!! Mai ssur le coup je me suis demandée si je perdais la tete!!! Je me rappellais pas avoir mis de photo dans mon mess, jusqu'a ce que je vois ton explication!!
Il se trouve qu'à l'ecole ils ont un club d'aquariophilie et que je pourrais récuperer de la repro de leleupi et de julido ca c'est cool!!
Je pense que c'est le trétocephalus que j'ai vu meme si le nom ne me dit rien (en tout cas le bac etait blindé et il y avait plein de leleupi avec!).
Pour le bleu électrique il ne me semble pas que c'etait celui dont tu as mis la photos mais c'est possible, j'en ai pas revu depuis un moment! C'est quoi ca comme poisson ca peut se mettre avec des leleupis?
Au fait dans 200 l je peux compter avoir combien de poissons?
Encore merci NoBass!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le tréto est a maintenir seul avec quelque femelle mais demande toujours au club mais je doute fort meme si il sont jeune (donc alevin je suppose )c'est normal c'est en grandissant que leur caractere va s'affirmer

cool pour tes poissons ,de plus les souches de reproduction sont plus resistante quand magasin Wink

moi dans mon aqua de 240 litre j'en ai 10 ,mais je compte rajouter 3 conchylicole
(quand j'aurai trouver mes coquilles c a d jamais parce que j'en trouve pas ,ou alors faudrais que je me gave d'escargot et la ,meme si j'aime bien , je crois que j'ai pas envie de refouler l'ail de la bouche a 3 km a la ronde Laughing Laughing Laughing )
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

NoBass a écrit:
le tréto est a maintenir seul avec quelque femelle mais demande toujours au club mais je doute fort meme si il sont jeune (donc alevin je suppose )c'est normal c'est en grandissant que leur caractere va s'affirmer

cool pour tes poissons ,de plus les souches de reproduction sont plus resistante quand magasin Wink

moi dans mon aqua de 240 litre j'en ai 10 ,mais je compte rajouter 3 conchylicole
(quand j'aurai trouver mes coquilles c a d jamais parce que j'en trouve pas ,ou alors faudrais que je me gave d'escargot et la ,meme si j'aime bien , je crois que j'ai pas envie de refouler l'ail de la bouche a 3 km a la ronde Laughing Laughing Laughing )

Mdr les escargots!! Laughing Moi j'aimais ca quand j'etais petite mais depuis que je sais ce sue c'est je peux pas en avaler!! C''est con mais bon!!
Bon finalement je pourrais en mettre une dizaine maximum sachant qu'il me faut au moins 4 leleupi pour faire un couple et pareil pour les julido! Dans les 10 tu comptes les nettoyeurs? Bon j'espere que je vais trouver mon poisson bleu et que je vais savoir ce que c'est!!!!
Et les conchylicoles tu me conseilles quoi? y a que multifasciatus?
Encore merci NoBass!
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Question technique!! Les pierres de lune ca se trouve où? en animalerie?
Sinon dans les trucs et astuce tu parle de sable plutot que de gravier, c'est approprié pour ce que je veux faire?
Et comme filtration il faut quoi exactement car filtrer trois fois le bac ca signifie koi exactement? Il faut un filtre externe de 600l pour un 200L?
Merci!!
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 1:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pour les couple en effet ,mais autant te mettre en garde ,il se peut que 2 males se battent a mort pour une femelle (j'ai eu ça avec mes julido malheureusement)
mais bon c'est un pourcentage tres minime

pour les pierres lune , tu trouvera sa dans un magasin aquariophile ou peut etre dans une animalerie ,ou demande au club de ta region ou en trouver c'est encore mieux , leur prix normalement est de 1 euro le kilos
il y a les pierre lune africaine(tres blanche) , asiatique(bleuté) , et l'extra
l'extra coute quand meme (chez moi 2 euro du kilos et une pierre pese en gros presque 10 kilos)

pour la filtration oui une pompe refoulante pour un 600 litres au moin

moi j'ai celle d'origine (je ne saurrai pas te dire cb de litre/heure malheureusement )
mais j'ai une 2eme pompe ,celle ci est externe , c'est une pompe pour un 400 litres maximum ,donc les 2 ensembles filtre tres bien

ma pompe a air est puissante aussi (je ne connais toujours pas son debit)
le vendeur a su que c'etait pour du tanga et il ma mis une pompe a air puissant (mais bon tout les vendeur ne sont pas tous pareille lol)

le quartz est souvent mis , mais sa ne fait pas naturel et surtout sa ne plaira pas au leleupi (il font leur nid dans un cratere creuser dans le sable )

les nettoyeur aucun ni survivra malheureusement (pleco trop gros , panaque c'est limite ,et les ancistrus seront tuer )

c'est pour cela qu'il faudrait l'isoler dans un coin sombre afin qu'aucun rayon du soleil apparaissent sur l'aqua
aucun neons rose
et un entretien regulier (faut savoir qu'il faut changer 10% chaque semaine )
le sable jme repete mais pas beaucoup ,toujours 2 cm d'epaisseur

voila ,je vais essayer de faire une petite video du bac si sa interresse
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: