ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac de 200l
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Bac de 200l
Répondre en citant

Mon 100 l ayant mouru dans d'atroces souffrances lol, je risque d'avoir prochainement (dans quelques mois) un 200L et je vais donc pouvoir faire un bac de cichlidés africains, depuis le temps que j'en reve!
Seulement j'ai besoin de vos conseils car les cichlidés africains je ne connais quasimment pas (j'ai fait du mini cichlidés américains dans mon 100L), je me suis renseignée sur quelques sites mais bon je n'ai pas vraiment de bonnes références!! Donc si vous pouvez m'éclairer par vos conseils ou bonnes adresses. Ce serait cool!!
Sachant que j'aimerai mettre des poisson tres colorés en priorité, quelles races me conseillez vous!!!
Merci par avance!!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 4:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

salut,
pour ce qui est africain u veux dire des lacs malawi et tanganiyaka?
ou fleuve et riviere?

pour ce qui est des lacs ,avant tout ,ne t'attend pas a avoir une multitude de poisson avec ces las , vu que se sont des cichlidés la territorialiter joue un role important
pour du malawi je ne voit que le labidochromis pouvant vivre dans un petit volume (et oui pour du malawi 200 litres c'est petit)
par contre lac tanganiyaka il y a les especes conchylicole ,petit cichli vivant dans une coquille d'escargot ,ceux la ne depasse jamais les 6cm maximum , les plus connu sont les multifascius (blanc rosatre avec les yeux bleu) la tu peut en mettre 2 males pour 4femelle

il y a les julidochromis ,tres beau quand ils sont bien maintenu (noir et blanc ,pelvienne jaune et bord de la dorsale bleu electrique)
tu peux en mettre un groupe de 4 pour avoir un ouple qui se formera

il y a les lamprologue ,le plus populaire et le plus beau (enfin je trouve) ,c'est le neolamprologue leleupi , il est tout jaune avec une marque bleu qui part de son oeil a sa geule ,un couple car ce sont des poissons assez teigneux

il y a aussi les compré ,un couple (mais il leur faut 2 gros coquillagevu qu'il font 15 cm )
ils tiennent leur nom de compré car ils sont tres fin

et il y a la princesse du burundi , neolamprologue brichardi , 4 princesse pour toujours esperer avoir un couple

pour le decors , beaucoup de pierres de lune (pas d'autres j'insiste)
elle ont un pouvoir calcaire sur l'eau donc indispensable pour ces poissons
mais surtout pour creer une multitude de cachette
et un lit de coquille d'escargot pour les conchylicole
pas de plantes (ou alors des grosse resistante comme l'anubias )

le sol sable finet en fine couche ( 2 cm d'epaisseur simplement)

avoir une filtration qui fait 3 fois le bac et une bonne oxygenation de l'eau (toujours 3 fois le bac)

et tu as un bel aqua tanganyiaka de 200 litres

parr contre pour la nourriture c'est autres chose
oublie les paillettes ,les granulés sont accepter et le vivant est adorer (sauf vers de vase)
sinon il y a le congeler (decongeler au prealable) artemias de preference jamais de vers de vase (je le redit une deuxieme fois je sais j'me repette lol)

par contre petit conseille ,met l'aqua dans le coin le plus sombre possible ,car les algues prolifererons si la piece est tres ensolleillée (et je sais de quoi je parle la Laughing )

voila en esperant t'avoir un peu aider Wink
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 12:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Nobass tu es formidable!!!!!
C sur que de mettre des poissons du lac tanganiyka semble le plus approprié!
Je en savais pas pour les pierres de lune et je pensais vraiment pas que je pourrais mettre des plantes, ca ca me fait plaisir d'en avoir une ou deux!!
IL faut que je vois les poissons dont tu m'as parlé, je connais deja les princesses du burundi et c'est plutot joli!!!
Encore merci, je reviendrai poser des questions plus précises quand les choses se mettront un peu plus en route!!
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 1:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Merci Nobass tu es formidable!!!!!

rhooo z'aller me faire rougir Embarassed Laughing apres je risque d'avoir les cheville qui gonfle Laughing

si tu va voir a mon album (la troisieme petite image ) il y a des photo (floue) du julidochromis transcriptus et d'un de mes leleupis (sont jeune la )

pour malawi il y a aussi le saulosi ,il fait 17 cm en aquarium contre une dizaine dans la nature (du jamais vu Laughing )
le probleme c'est qu'iln'y aurrai que eux ( 2 males pour 4 femelles)

pour les plantes tu peux en mettre mais je te le conseille pas ,j'en avait mis au debut et vu la dureter de l'eau elle brunisse tres vite car il ne faut pas mettre de substrat

par contre pas de neon rose (les osrams )
tu vas galerer avec les algues Confused
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il cartonne hein et quand vous allez voir ce qu'on prepare en ce moment avec le KME
ca va tout dechirer Wink

hein Nobass Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: