|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Décidément, tous mes oiseaux partent l'un après l'autre...
Plume allait si bien ces derniers jours!! Mais il y a un ou deux jours, elle a recommencé à être ébourrifée, repertes d'équilibres, les yeux qui se fermaient... Je ne me suis pas tout de suite affolée puisque la première fois, elle était redevenue normale... Mais là non. Ce matin, je l'ai retrouvée agonisante dans sa cage. Je l'ai donc aidée à partir (ça n'a pas été facile, elle s'accrochait d'une façon désespérante et d'autant plus dure pour moi à la vie!). Voilà mais Libellule m'inquiète aussi. Elle est en boule, ébourrifée, elle ne redevient pas normale elle. Ca fait déjà des jours qu'elle est comme ça sans que son cas s'empire. Mais j'ai peur qu'elle souffre et à mon avis, elle va prendre le même chemin que Plume un jour ou l'autre.
Sissou, tu m'avais dit de ne pas donner de vermifuge mais je vais quand même essayer. Maintenant que Plume est morte, j'ai des remords de n'avoir pas essayé, alors, autant tenter plutôt que de rester à ne rien faire et à mettre des vitamines. Je vais essayer, je ne pense pas que ça peut lui faire de mal de tout façon puisque cette fois, je ne me ferai plus avoir, je laisserai bien le médicament un seul jour. Déjà, j'ai réussi à la garder dans ma chambre, ma mère voulait qu'elle reste en bas pour pas nous contaminer mais j'ai dit non, que je voulais pas la laisser mourir de froid. Bon, elle a trop rien dit, mais je me méfie, elle pourrait changer d'avis. J'ai hésité à un moment de la tuer aujourd'hui en me disant qu'elle va mourir elle aussi et que je ne fais que la laisser souffrir plus longtemps. Mais c'est trop dur de faire ça à un animal qui n'est pas mourant. J'ai pas pu. Sissou, est-ce que tu crois préférable que je le fasse? Si tu me dis oui, je le ferai, je ne sias pas comment, mais je le ferai. De toute façon, j'ai retenu une chose: je n'achèterai plus d'auters oiseaux tant que je n'aurai pas un salaire et que je ne pourrai pas les emmener chez le véto... Mais bon, en même temps, je comprends mes parents maintenant. J'ai discuté avec une des éleveuses qui me répond au sujet de mes oiseaux, elle m'a dit qu'un de ses Goulds était malade, elle l'a emmené chez le véto qui lui a pris 55 euros pour lui dire qu'il allait mourir, et en effet, il est mort le lendemain... C'est dégueulasse je trouve que les vétos prennent si cher pour des petits oiseaux comme ça!! Ca nous pousse à les laisser souffrir, ce que je ne supporte pas... Mais ainsi est faite la vie, autour de l'argent et c'est les animaux qui en pâtissent par la faute de l'Humain encore une fois alors qu'ils n'y sont pour rien.
Voilà, je suis bien triste aujourd'hui... |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je suis désolée pour Plume...
Il y a peu d'espoir pour Libellule... fais comme tu le sens pour elle, c'est toi qui l'as sous les yeux et qui la connais.
J'espère que Brounie n'a pas attrapé leur maladie
Je dirais surtout qu'il ne faut pas acheter d'oiseaux en animalerie... |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Je ne pense pas qu'elles étaient malades quand je les ai acheté à l'animalerie, elles ont pris froid quand je les ai mis dans le sous sol, c'ets ma faute cette fois, je ne la rejette pas sur l'animalerie. Elles avaient l'air en bonne santé... Moi aussi j'espère que Brounie n'aura rien... Elle ne montre aucun symptôme mais je voulais justement te demander autre chose. Elle n'avait jamais perdu aucune plume jusqu'à maintenant depuis que je l'ai acheté. Mais là, elle en a perdu 4 en peu de temps. Est-ce une mue? Un manque de vitamines? Une autre carence? Le fait qu'elle vole plus? Elle se gratte pas mal aussi, penses-tu qu'un petit peu de carbyl ferait l'affire puisque c'est pour les puces, les acariens, etc?? C'est peut-être pour ça qu'elle a predu des plumes.
Sinon, elle reste toujours aussi magnifique, elle chante très souvent (c'ets trop beau!) et elle s'éclate en volant dans ma chambre! C'est qu'elle s'y est très vite habitué! Une vrai connaisseuse maintenant! Je l'adore ma Brounie!! J'aimerais tellement pouvoir rétablir Libellule et lui donner la même vie qu'à Brounie!!
Bon, Libellule, je vais essayer le vermifuge et si ça va pas mieux, ben, là, je prendrai ma décision... Mais je vais au moins essayer. |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Peut-être qu'elle a un début de mue, je ne sais pas s'il y a une époque de mue pour les cordons bleus.
Tu peux toujours lui donner des vitamines, ça ne lui fera pas de mal.
Tu peux la poudrer (modéremment) une fois, ainsi que sa cage et ses accessoires, et mettre un peu de carbyl en fond de cage, au cas où il s'agisse de poux ou d'acariens. |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
| Ok Sissou, merci. Je leur ai mis un petit peu de carbyl, de vitamines à Brounie et le vermifuge à Libellule. Pourvu que ça la guérisse! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|