|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
| sofy a écrit: |
bonjour , nous avons a la maison un aqua de 120L , avec diff sortes de poissons traditionnels, neons , platy , guppy nez rouge, corydoras,ancistrus....et la petite variante , c'est ma tortue d'eau
elle est dans l'aquarium avec les poissons et tout ce passe bien  |
haaaaaa une torute d'eau avec les poissons, gaffe c'est carnivore ces petites bètes la et ça grandi pas mal, elle va te faire un carnage.en plus, je connais pas les paramètres de ton eau mais je pense que les platys n'ont pas a être avec les néons, nez rouges, et ancistrus. les platys demandent une eau plutot basique et dure alors que tous les autres demandent une eau plutot acide et douce.  |
|
|
 |
Aragorn54
A pas de loup

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 507 Localisation: LUDRES (54) / France
|
|
|
|
|
oui tu as raison doc
bon les platys ne vont peut etre pas en mourrir non plus, mais ce n'ets pas l'idéal pour eux
et si jamais il leur arrive qqs chose, et bien ne t'affole pas en pensant a une bacterie dans ton eau, non ca sera "simplement" une eau pas totalement appropriées
mais comme je te l'ai dit, ca peut aussi tres bien se passer, tout simplement  _________________ Visitez notre élevage en cliquant sur notre bannière (Mises à jour régulières) :
![Votez pour mon site [Elevage de la Comte] au TOP A&A](http://elevage.de.la.comte.free.fr/images/banniere378_60.jpg) |
|
|
 |
skymentat
Voyageur A&A

|
|
|
|
|
salut,
avec mon chéri nous avons un 200l avec pompe externe et kit de cO2. niveau population :
2 ancistrus gold
2 corydoras (survivant d'un groupe de 5)
10 nez rouge
7 tetra fantôme rouge
1 femelle betta
se sont les survivant d'un traitement anti algue (nous n'avons pas eu d'autre choix malheureusement)
le bac va bientot être repeuplé avec 1 couple de clichidés américain nain (type cacatoides je pense ) maintenant que nos paramètres semblent OK pour eux et que nous avons bien replanté le bac , de nouveaux corydoras pour refaire un groupe et un nouveau banc de poisson (tétra fantôme noir je pense pour rester dans le type amazonien, bien que la femelle betta vienne plutot d'asie...)
et voilà  |
|
|
 |
sofy
Vraie larve

|
|
|
|
|
| doc nash a écrit: |
| sofy a écrit: |
bonjour , nous avons a la maison un aqua de 120L , avec diff sortes de poissons traditionnels, neons , platy , guppy nez rouge, corydoras,ancistrus....et la petite variante , c'est ma tortue d'eau
elle est dans l'aquarium avec les poissons et tout ce passe bien  |
haaaaaa une torute d'eau avec les poissons, gaffe c'est carnivore ces petites bètes la et ça grandi pas mal, elle va te faire un carnage.en plus, je connais pas les paramètres de ton eau mais je pense que les platys n'ont pas a être avec les néons, nez rouges, et ancistrus. les platys demandent une eau plutot basique et dure alors que tous les autres demandent une eau plutot acide et douce.  |
oui c'est vrai Doc , tu as raison , mais comme tu le vois tout ce passe bien entre les poissons et la tortue , c'est vrai qu'elle est encore petite , on verra par la suite quand elle va grandir si plus tard elle commence a vouloir faire un festin avec les poissons, elle ira dans un bassin adaptée pour elle  _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
ok, il est vrai que les poissons ont parfois une capacité d'adaptation surprenante.
en ce qui concerne la tortue a t elle un espace de repos, type plage?
Et sois sure que festin elle fera, mon beau père en a deux de 15 et 12 cm, elles adorent les bouts de doigts  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|