|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elise91
Loir dormeur

|
|
|
|
|
On ne va pas les donner à n'importe qui !! Que à ceux qu'on connait et sur les quels on pourra avoir un oeil dessus !
Mais je vous trouve vachement défaitiste ... Tout le monde sur cette terre ne sont pas des monstres ! Il y en a je le reconnai ! Mais je suis sur que mes petits chats seront heureux n'importe où ils seront !!!  |
|
|
 |
Poly
Ambassadeur A&A

|
|
|
|
|
Moi aussi je te trouve défaitiste car il n'y a pas que les chats qui finissent sous les roues des voitures ou bien qui attrappent le sida!
Et je te trouve encore plus défaitiste de dire que c'est de la façon dont les maîtres "utilisent" leurs animaux. D'abbord c'est quoi se terme utilise? Et ensuite je ne suis pas sûre que ce soit obligatoirement de la faute du maître si le chat se fait écrasé ou s'il attrappe le sida! ...... Si on t'écoutait on ne vivrait plus de peur de risquer sa vie. Tout le monde risque sa vie en venant au monde et je ne pense pas que les chats soient les plus victimes de ce que tu énonces!
Par contre je n'ai rien à redire pour ce qui est de l'abandon. Pour le reste je trouves que tu abuses quand même.
Encore une dernière question, tu fais un élevage toi aussi? Alors pourquoi????? D'aprés ton discours c'est assez contradictoire... |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Poly a écrit: |
Encore une dernière question, tu fais un élevage toi aussi? Alors pourquoi????? D'aprés ton discours c'est assez contradictoire... |
Non tout ceci ne me parait pas du tout contradictoire bien au contraire.
Comme tu le fais remarquer je suis éleveuse et non pas naisseuse de chats ! ce qui est bien différent !!! Les éleveurs travaillent dans le respect d'une race en cherchant toujours le meilleur. Nous sommes responsables de nos chatons jusqu'à leur mort et en ce qui me concerne je choisis mes acheteurs, et je n'hésite pas à reuser une vente si le foyer ne me parait pas bien pour mon chaton. Ensuite si jamais le chat doit être replacé (cas de décès ou de divorce, de maladie...) je reprends le chat à la maison si je n'ai pas pu lui trouver une nouvelle famille !!!
Alors s'il te plait, ne me met pas dans le même sac que tous ces gens qui ont une chatte de gouttière qui va faire des petits avec le premier batard du quartier, remplissant ainsi les SPA !!!
Tous mes chatons qui partent en chat de "compagnie" sont vendus stérilisés pour éviter cet abus car être éleveur ne s'improvise pas !
Mes chatons sont tous vaccinés identifiés, testés, ils quittent la maison en parfaite santé et assuré d'avoir une longue vie.
Si je parle du sida du chat c'est parce que les chiffres sont là, 70 % des chats vu en consultations chez les véto sont atteints de cette maladie, quand aux voiture, vous me faites rire en disant que ce n'est pas si fréquent !!! Il ne se passe pas un jour sans que je ne vois au moins un chat sur la route avec les boyaux à l'air !
Avoir un chat c'est assumer ses reponsabilités, et ça veut dire faire stériliser son animal non destinés à la reproduction.
Tout le monde n'éleve pas sa vache dans son jardin sous pretexte d'avoir du lait ou de la viande, tout le monde n'a pas ses poules pour avoir ses oeufs et ses poulets... alors pourquoi pensez vous qu'il en soit autrement pour les chats ???
A tous ceux qui ont des chattes de goutières qui mettent bas chaque année, combien de vous identifie les chatons ? perdu vous êtes donc dans l'illégalité depuis 6 ans !!! de combien de chaton avez vous des nouvelles, des photos pour savoir ce qu'ils deviennent ??? ok quand ils sont boules de poils ça intéresse, mais ensuite ???
Alors désolée mais je ne me sens pas concernée par vos bavardages futiles sur la joie d'avoir plein de naissance prochainement, personnelement ça me désole assez ! Et ce qui me rassure c'est que quand je parle avec les gens de la SPA de ma région, ils sont bien d'accord avec moi, les gens sont irresponables avec leur animaux en les faisant reproduire à tout va sans se poser de question...
Apprenez d'abord ce qu'est un éleveur, et ensuite, on en reparlera, peut être !
Angélique très en colère des bêtises qu'elle lit ici !!! |
|
|
 |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
je pense que notre guinness attend des petits mais je voudrais un avis extérieur....
ses symptômes sont:
un appetit plus important que d'habitude
des mamelles très roses et qui gonflent
de plus en ce moment c'est un vrai pot de colle avec nous
je voudrais aussi savoir au bout de combien de temps on peut sentir les petits bouger?
pour l'instant elle n'a pas vraiment grossi.....
merci |
|
|
 |
Web Mobile
Invité
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|