ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un cheval chez soi (pour et contre?)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Acquisition et Choix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lo

Oiseau de bon augure
Oiseau de bon augure

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 9:39 am    Sujet du message: Un cheval chez soi (pour et contre?)
Répondre en citant

Je voulais demander l'avis des gens qui ont leur(s) cheval(aux) chez eux. Je cherche en ce moment une maison avec beaucoup de terrain pour concrétiser mon rêve de tjs : avoir mon cheval chez moi. Cependant beaucoup de monde tente de me refroidir avec des "plus de vacances", "tu verras en hiver quand tu devras le soigner", "s'il tombe malade t'as plus qu'à prendre congé", ... Alors je voulais savoir si parmis vous le fait d'avoir son cheval chez soi a pu être un fardeau ou bien que tous les arguments que je viens de citer sont facilement resolvables (amis ou personne compétente qui garde le cheval, ... ). Pour ce qui est de l'hiver, je m'en fou de devoir cailler pour aller le soigner, c'est un choix. Ce qui me fait tiquer un peu c'est si je veux partir une semaine, je fais quoi, j'appelle qui Laughing

Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tududududu

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah si tu pars en vacances rien ne t'enpeches de le mettre au pré en pension ds un club Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lo

Oiseau de bon augure
Oiseau de bon augure

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 1:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui j'y avais déjà pensé à le mettre en pension pendant ce temps mais je veux pas non plus trop le trimballer. Je crois que je trouverai bien une solution au moment opportun

Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 2:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Arrow Pour moi, les inconvénients :

L'absence de congénaires (inconvénient majeur)
L'ennui (il n'aura pas l'activité du centre équestre autour de lui)

Tu ne pourras pas le faire monter par quelqu'un d'autre pour le travailler différemment de toi (voire mieux, selon ton niveau).

Tu seras isolée.
Le cheval permet des relations sociales, discuter avec d'autres personnes au club, bénéficier de leur expérience, leurs conseils, etc.

Tu devras tout faire toi même.

Tu ne bénéficieras pas des installations (carrière, manège, cross...) et du matériel (barres, chandelier...) de ton centre équestre.

Arrow Les points positifs :

Proximité
Economies d'argent ? (si pas de bâtiments à construire et de matériels spécifiques à acheter)

Si ton club est loin et que tu ne fais que de la ballade, autant avoir le cheval dans le pré voisin, c'est sûr que c'est plus pratique.
Sinon...

Si j'avais un cheval, j'aimerais qu'il soit dans un centre équestre, ou du moins un regroupement de quelques chevaux de propriétaires, comme on voit souvent. En tout cas, entouré d'autres équidés, qu'il s'agisse d'un cheval uniquement de ballade ou de "manège".
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
lytcheee

Modérateur Chevaux
Modérateur Chevaux

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 8:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

rien a ajouter de sissou.
tout depend de ton activité. l'ideal est de trouver un compagnon de pré et par la meme de une copine de balade. c'est kan meme plus sympa parce ko bout d'un moment tu t'ennuies ferme a monter toute seule et ton dada aussi.

kan aux absences, moi je trouve toujours delicat de les mettre dans un club. tu vas vite te faire des amis (on trouve toujours des amis qui montent a cheval partout ou l'on va!!!! Razz Razz Razz ), une personne de confiance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Acquisition et Choix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: