|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clhoe
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
POur le probleme de l'absence de congenaire pourquoi ne lui donne tu pas un compagnon de pré meme un petit poneys dont le prix n'est pas excessif ...
| Sissou a écrit: |
Tu ne pourras pas le faire monter par quelqu'un d'autre pour le travailler différemment de toi (voire mieux, selon ton niveau).
Tu seras isolée.
Le cheval permet des relations sociales, discuter avec d'autres personnes au club, bénéficier de leur expérience, leurs conseils, etc.
Tu devras tout faire toi même.
Tu ne bénéficieras pas des installations (carrière, manège, cross...) et du matériel (barres, chandelier...) de ton centre équestre.
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord ce n'est pa parce que tu as un cheval chez toi que tu dois etre "isoler" comme le dit Sissou !!! Tu peux quand meme sympatiser avec d'autre cavalier et pourquoi pas aller faire quelques reprises au club avec ton dada ...
C'est pas parce que t'es pas en club que t doit te dem**der toute seule ...
Quand au instalation Sissou à raison mais POur sauter par exemple tu peu te "fabriquer" quelque obstacle ... Meme pourquoi pas des chandeliers ce n'est pas compliqué !!!
De plus en faisant sauter à ton cheval des obstacle plus ou moins farfelu il regarder moins les obstacles ...
Information 1 chandelier coute environ 35€
1 barre de 4 m envire 18€
Après c'est tellement plus pratique d'avoir un cheval chez soit ... Mais fait comme tu veux lol
Biz clhoe |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Disons que le club, c'était bien quand j'avais 14 ans je trouve, mnt je vais pour mon cheval point à la ligne, j'aime beaucoup promener avec les autres mais je remarque que mnt c'est une autre génération qui passe leur temps là bas, que les plus anciens sont tous comme moi à ce consacrer uniquement à leur monture plutot qu'aux cancans de manège. Il n'y a pas de grande pointure au manège pour m'apprendre de nouvelles choses, pourquoi pas un prof particulier à la rigueur chez soi ou en club, seulement ca coute bien sur. Pour ce qui est de l'argent ce n'est pas du tout ce qui motiverait mon choix car je ne paye rien ce sont mes parents et si je le reprends ce serait à ma charge. Pour ce qui est d'un congénaire ca j'y ai déjà pensé, je compte pas laisser mon doudou tout seul, soit je prendrais des cavaliers qui souhaitent une pension hors club ou bien je prendrais un poney ou un ane. Les installations ca c un point non négligeable et de trouver qqun de responsable en cas d'absence. Je cogite je cogite  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| lo a écrit: |
Je voulais demander l'avis des gens qui ont leur(s) cheval(aux) chez eux. Pour ce qui est de l'hiver, je m'en fou de devoir cailler pour aller le soigner, c'est un choix. Ce qui me fait tiquer un peu c'est si je veux partir une semaine, je fais quoi, j'appelle qui  |
Ben Lo, pour voir essayer différentes formules, je peux te dire qu ce n'est pas vrai, au bout d'un moment tu en as marre d'aller te cailler l'hiver sous la pluie à faire le box...
Avoir un cheval chez soi, c'est sur c'est génial, mais ça demande beaucoup de contrainte.
Il faut que tu penses à tout car si tu oublies personne n'y pensera pour toi, il te faut gérer le foin à faire rentrer au bon moment, ce qui suppose une capacité de stockage importante, la litère, idem, et surtout l'évacuation du fumier... car tu te rendras vite compte qu'un tas de fumier devant ta porte c'est très moyen
Bien sur il faut une capacité de pré au top et penser à parceller pour ne pas épuiser la pature, donc réguliérement tu passes ton dimanche à cloturer, couper les herbes qui touchent la cloture, débroussailler les rejets....
Côté matos dis toi que tu dois avoir absolument TOUT ce que tu pouvais trouver dans un centre équestre et dont tu te servais, car une fois chez toi, impossible d'emprunter à pierre paul ou jacques, et hop on retombe avec de la place pour stocker le matériel.
Ensuite il ya l'entretien, pense que le maréchal qui se déplace pour un seul cheval c'est plus cher qu'en club, idem le véto, et il faut aussi que tu apprennes à "diagnostiquer" car tu ne peux pas faire venir le véto au moindre bobos, et personne qui est à côté pour de te conseiller...tu devras apprendre à faire les piqures seule, àprendre la température seule !!! ça parait risible mais essaye tu vas voir...
Je dirais pour finir que ça ressemble un peu à un gamin, parfois t'en envie de le piler tellement il te gonfle mais c'est ton gamin, et t'en es fière...
Ben un dadou à la maison c'est pareil, tu l'enverrais bien se faire voir ailleurs quand ta couillonne de jument a peté son tuyaux d'eau ce qui l'arrose elle et son box tout propre et à refaire , quand il fait -15 dehors et que tu dois changer l'eau toute les 6 heures sinon elle n'a pas à boire...mais au final tu le gardes en te disant qu'après la pluie... le beau temps
Angélique |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Rho vous me faites peur, aucune expérience comblée  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| lo a écrit: |
Rho vous me faites peur, aucune expérience comblée  |
non on dit pas ça, on essaye juste de te faire comprendre que c'est loin d'être la totale "joy" comme on peut la ressentir à l'idée d'avoir son cheval chez soi. C'est loin d'être une réelle partie de plaisir car tu as vraiment tous les côtés, les bons c'est sur et les moins bons, c'est obligé !
Mais ceci dit ça fait 15 ans que j'ai un cheval, et tu vois, si ça me gonflait vraiment je pourrais la mettre en pension, ou au pire la vendre et je ne le fais pas
Mais tu sais si tu en parles avec n'importe qui qui a son propre cheval à domicile, il va forcément te dire que c'est contraignant, ça ne veut pas dire que ça ne lui fait pas plaisir !
Angélique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|