|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
Bon , alors , deja , je sais que les humains sont des animaux mais bon .....passsons lol
Alors voila , l'autre jour , en français , la prof nous parlais de je sais plus trop quoi et elle en est arrivé a ceci :
"Les animaux sont inférieur aux humains , parcque , meme si ils sont pas betes , ils sont moins intelligents ...Vous allez me dire qu'un chien ce n'est pas idiot , mais en fait , il calque leur vie sur les habitudes des humains ( quand il voit que son maitre sort , il va lui apporter sa laisse , par ex ) , mais ils ne sont pas pareils que leur maitre parceque tous les humains sont uniques "
Bon .....je voulais savoir ce que vous en pensier ...
Moi je lui ai rien dit parcerque je voulais pa sménerver mais bon ...
déja , je trouve que dire que les animaux sont inférieur parcequ'ils sont soit disant " moins intelligent" c'est n'importe quoi ....
Et les animaux ne seraient pas unique alors ??
Deux chiens , elevés dans la meme famille ben ils n'auront pas le meme caractre ...pareil pour les autres animaux .....
Enfin bon voila
Deja que j'aimais pas ma prof mais la .....  |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
Hou la Bravo deja pour le sujet
ca c'est un debat
Pour ma part, j'ai appris pendant mes cours de philo (sisi j'y suis aller 1 fois !)
Qu'il n'y a pas qu'une Intelligence.
Après la "force" de l'humain, c'est qu'il sait "prevoir" et anticiper.
mais là encore il me semble que certains animaux grace à "l'intelligence de groupe" sont capable de prévoir des situations.
Après il est incontestable que d'un point de vue capacité cerebrale (même si pour certains c'est pas evidant) l'humain est de loin le plus evolué. mais est-ce ca qui le rend supérieur ?
Moi je dirait sa le rend surtout coupable, car il est el seul a savoir que ses actions ne sont plus cohérentes avec l'evolution naturelle.
L'humain est en large surpopulation sur la plannete ce qui causera certainment sa perte.
Donc au final, NON l'humain n'est pas supérieur, mais ses capacité cereblrale devrait lui imposser de penser à long terme et non plus qu'a lui, qu'a sa futur decendance, etc ...
Mias il doit s'inclure dans un shema global d'evolution mesurée et arrêter de proliféré en detruisant tout sur son passage. _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Matheo
Carpe muette

|
|
|
|
|
... Euh, juste pour info, tu es en quel classe et elle parlait de quoi ta prof pour en arriver là?
| ta prof a écrit: |
| "Les animaux sont inférieur aux humains , parcque , meme si ils sont pas betes , ils sont moins intelligents ... |
Bel argument qui veut un peu tout dire et n'importe quoi... mais bon. Si on se base encore une fois sur le fait que les animaux sont inférieurs aux humains car ils n'ont pas les mêmes capacités mentales.. c'est pas faux. Mais c'est juste qu'on compare pas deux choses comparables.
| toujours ta prof... a écrit: |
| Vous allez me dire qu'un chien ce n'est pas idiot , mais en fait , il calque leur vie sur les habitudes des humains ( quand il voit que son maitre sort , il va lui apporter sa laisse , par ex ) , |
On appel ça l'obéissance, c'est marrant, c'est justement ce qu'on lui apprend. Tu aurais pu lui rétorquer que ses élèves ne sont pas idiots, mais qu'ils calquent leurs vies sur le planning donné en début d'année...
... pff...
| et encore ta prof... a écrit: |
| mais ils ne sont pas pareils que leur maitre parceque tous les humains sont uniques " |
Est-ce vraiment nécessaire de relever une ânnerie pareil?
Bien évidement que les animaux sont uniques...
cet argument ne vaut rien. Ca revient à dire que les animaux sont différent des humains parce que les humains n'ont pas les mêmes goûts, ça n'a rien à voir (je pourrais extrapôler cet argument à : tout les chats sont gris, car je mange des carottes... ou est le lien???)
Je me demande sinon, tu as retranscris les propos de ta prof de mémoire, tu les avait notés?
Est-ce qu'elle ne citait pas un auteur pour justement le critiquer?? |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
|
|
Lol ca m'aurais etonnné que Matheo n'intervienne pas
Et vi la Prof n'a aucun argumentaire.
Moi je me rappel d'un prof qui dès le debut de l'anné nous avait dit, ne croyez pas tout ce que j'ecris, je peux me tromper et je me tromperais
apprennez à tirer votre propres avis en cherchant l'information et en la verifiant.
Je serait curieux de savoir quelles sont les consignes données à l'IUFM en terme de méthode d'approche sur les problèmes complexes.
Les profs ont ils consigne de laisser le debat ouvert et d'inciter les eleves a s'informar per eux meme.
Ou doivent t'il donner leur avis comme la vérité ?(c'est ce qu'a fait cette prof)
Ou n'y a t'il aucune consignes _________________ Responsable Technique A&A Group
C&H | A&A | A&A Hosting | Insecte | Orca | A. Caron | Les Fields De Mauny |
|
|
 |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
Ben j'ai mis de ce que je me souvenais ...
elle critiquait pas un auteur , en fait on parlais d'un gars ( du réalisme ) qui voulait classer les humains comme les zanimos ( il disait specimen male , femelle etc ) et la rpof disait que c'etait pas possible , justement pour ça ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|