|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
Dans cette idée, j'adore les émissions de Nicolas Hulot qui nous montrent la nature dans ses plus beaux atours, espérant susciter au fond de nous-même ce respect trop souvent oublié !
J'admire cet hom.me dans son combat ! J'aime l'écouter parler, c'est un vrai poète qui rend hommage à la nature ! Ses émissions et ses livres sont un vrai régal pour les yeux. C'est la vraie évasion, la nature comme on l'aime !
Devant tant de beauté et face à l'admirable adaptation de la faune et de la flore, nous pouvons éprouver un mélange d'admiration, hélas, teintée de tristesse, car on sent la menace toujours trop présente de la main néfaste et dévastatrice de l'humain !...
PS : cette émission est la seule que je ne boycotte pas sur la chaîne qui la diffuse, chaîne que je critique d'ailleurs à longueur de temps ! Nicolas Hulot avait été très clair là-dessus, il ne joue pas les hypocrites. Il reconnaît que le tournage de ses émissions coûte épouvantablement cher et que la chaîne privée était la seule à pouvoir les financer... |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
J'adore aussi ses émissions,j'ai la même vision des choses que lui...
Ciao!!! |
|
|
 |
Matheo
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Juventino a écrit: |
J'adore aussi ses émissions,j'ai la même vision des choses que lui...
Ciao!!! |
hum...
désolé de vous décevoir, mais Nicolas Hulot est comme beaucoup de gens : faites ce que je dis mais pas ce que je fais.. évidement ça ne veut pas dire que ce qu'il dit est mal mais plutôt que ce qu'il fait laisse des fois à désirer... des fois... il a fait aussi beaucoup de choses bien!
bon aller j'arrête de cancanner..  |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Débat oh combien passionnant !!!
Je commencerais par dire que l'humain qui se croit supérieur à l'animal n'a jamais vécu avec un animal.
Il ne faut pas longtemps à un amoureux des animaux qui prend le temps de les observer pour se rendre compte que l'animal n'est pas bête , il est simplement différent !
A tout ceux qui pensent que l'Humain n'a pas de prédateur, je dis FAUX, l'Humain s'est donné les moyens de ne pas en avoir, en inventant les fusils, outil de lâche qui permet de régler ses soucis à distance, mais mettez le en face d'un lion, d'un loup, d'un requin, d'en face n'importe quel animal au sommet de sa chaine alimentaire et qui n'a pas mangé depuis plusieurs jours.... c'est qui le supérieur ???
Alors ok on va me dire, l'Humain lui a évolué, il a réussi grace à son "intelligence" à inventer des choses qui lui facilitent la vie, et qui font de lui un "super prédateur"... et sur ce point je suis d'accord, mais pourquoi a t il eu besoin de toutes ces inventions ??? parce que sinon il serait resté un chassé, et ça l'Humain pas aimer du tout !
Mais parlons donc de la toute puissance de l'Humain :
quel est l'animal qui tue alors qu'il n'a pas faim ?
quel est l'animal qui est capable de détruire son territoire de chasse, de reproduction, de vie ?
quel est l'animal qui s'autodétruit ?
ben j'ai beau cherché, j'en vois qu'un...et c'est l'humain
Alors si c'est ça être intelligent, ok, l'Humain est intelligent et supérieur... mais à mes yeux, comme dit plus haut, pour moi ça c'est de la connerie !!!
Angélique |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
Je ne connais pas Hulot,je ne suis pas people,les émissions me suffisent...
De la connerie,oui,en un sens...
Du gâchis souvent!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|