ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Choix et Entretien de Volières et Cages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 11:52 am    Sujet du message: Idée...
Répondre en citant

Peut-être que si je rachète la même cage que la petite à 3 euros et que je les colle toutes les deux ça suffirait? Je pense que oui parce que sinon la petite cordon bleue, il lui faudrait beaucoup d'espace pour un si petit oiseau!!
Et par la suite, quand la quarantaine sera finie, j'achèterai des gouttes anti-piquage et je verrai bien si ça marche. Comme ça, elles pourront toutes les 2 être dans les mêmes cages!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

2 cages collées ne remplacent pas une grande cage, car l'espace de vol n'augmente pas... et c'est lui qui compte. Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais de toute façon, même dans ma cage ronde, elles ne peuvent guère voler... Et je compte bien leur apprendre à rester libres dans ma chambre, je pense que je vais déjà commencer avec Brounie pendant les prochaines vacances ou même avant si j'ai le temps puisqu'elle est en pleine santé. (là, elle sur sur le bord de ma fenêtre avec une baignoire et elle en profite bien! Elle n'arrête pas de chanter, d'appeler des copains, etc... Tout comme un oiseau tout à fait normal!)
Donc, si elles peuvent sortir par exemple une fois par semaine en liberté dans ma chambre, ça serait bon?
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha et au fait, à l'animalerie, ils ont mis des fiches sur les différents oiseaux. Il n'y en avait pas sur les cordons bleus mais sur les mandarins et autre becs droits. C'était marqué:

[/quote]Pour mon épanouissement, préférez une cage plus haute que longue
Citation:

Et c'était bien souligné. Cela m'a surpris puisque tu m'as dit plusieurs fois qu'il fallait plutôt une cage longue que haute... Je vais essayer de me renseigner ailleurs mais bon, ils ne mettraient pas ça si cela faisait du mal aux oiseaux... C'est bizarre non?
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'une fois par semaine ne serait pas suffisant... Elles auront besoin de se dégourdir les ailes tous les jours.

Il faut savoir aussi qu'une des principale cause de piquage est le manque de place (cage trop petite).

As-tu cherché des cages plus grandes d'occasions ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Choix et Entretien de Volières et Cages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: