|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
lol
Tu m'as donné envie de savoir la suite avec ton message !
Pour Brounie : essaye de lui accorder de l'attention, continue à l'apprivoiser, pour pouvoir la sortir de sa cage...
Mais il est possible qu'elle ne se fasse pas à la solitude. |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Bon, voilà j'ai du temps pour te dire de quoi il s'agit!!
Alors, hier, en cherchant des sites sur les oiseaux, je suis tombée par hasard sur ce site:
http://www.animal-com.com/
J'ai été un peu intriguée par ces pratiques. J'aimerais en savoir un peu plus alors j'ai écrit à l'adresse e-mail, même si j'en suis au stade du rejet encore face à ce qu'ils font, je n'y crois pas vraiment car comment peut-on imaginer qu'un chien ou un oiseau puisse penser dans un langage à lui alors qu'il n'a aucun moyen d'en établir un, ne pouvant pas penser par abstractions par manque de raison de d'une certaine conscience du monde qui l'entoure? Enfin, peut-être que la philosophie se trompe à ce sujet, pourtant, les thèses me paraissent fortes et construites même si je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre elles, comme par exemple celle qui affirme que les animaux n'ont aucune conscience d'eux-même, je suis persuadée du contraire et même celle qui affirme aussi que les animaux ne pensent pas. Là, je suis totalement en désaccord d'après mon expérience personnelle, en particuiler avec ma Ciboulette. Mais comment en être sur, comment réfuter ces thèses auxquelle je n'adhère pas et dans le monde de la philosophie on défend avec véhémence? Peut-être que cette méthode est une des clés qui me permettrait de réfuter ces thèses aussi d'une manière plus objective qu'en prenant des cas particuliers comme Ciboulette, je ne sais pas. Mais pour l'instant, je n'imagine encore pas que les ainmaux peuvent vouloir nous parler et encore moins par télépathie, chose à laquelle je ne crois pas car on ne peut pas internvenir dans les pensées des gens et encore moins des animaux puisqu'on ne comprend pas leur métabolisme de pensée. Et, d'ailleurs, comment pourraient-ils être d'accord pour vouloir converser avec nous, humains, si les thèses des philosophes s'avèrent vraies, c'est à dire qu'ils n'ont pas de conscience de leur propre existence?
Mais peut-être que je déborde un peu. (désolée mais la philosophie est devenue une passion pour moi et c'est vrai que tout le monde n'aime pas ça, je devrais peut-être m'abstenir mais je trouve qu'elle permet d'apporter des éléments de réponses, des interprétations du monde dans lequel on vit)
Toi, qu'elle est ton opinion là-dessus??
Moi, je pense que cela mérite de s'y intéresser un minimum, c'est hors du commun et on n'en parle pas assez pour avoir déjà des préjugés. Je pense que je vais essayer de m'informer plus, juste pour voir... C'est intéressant même si cela n'est qu'une pure connerie, j'aimerais voir comment les gens qui rapportent des témoignages ont pu croire être en réelle communication avec les animaux. Mais, qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne l'ont vraiment pas été?? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je passe en coup de vent, je n'ai pas le temps d'aller voir le site et de réfléchir...lol
Dès que j'y serai allée, je te donnerai mon avis.  |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Ok Sissou, rien ne presse! Ce ne sont plus des questions de vie ou de mort maintenant!  |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Ha oui, et Sissou, j'ai eu une autre réponse au sujet de la race de Brounie!
| Citation: |
| il s'agit bien d'une blue cap elle est tres belle .Bonne chance Angela |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|