ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fruits et légumes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je te conseille de lancer un nouveau débat (dans la partie Débats du forum), avec ton message du 9 mars au soir.
Ca pourrait être sympa Smile (je ne pense pas que les gens le voient ici lol)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui! Tu as entièrement raison Sissou, je vais le faire! Je n'y avais pas pensé!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 7:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis allée voir ton lien. J'avais déjà entendu parlé de ces "télépathes", et même vu un reportage à leur sujet, mais j'avoue que je suis septique...

Ils disent que les animaux leur envoient des images, ou même parfois des phrases...

Je suis persuadée que les animaux ont leur langage entre eux (c'est évident), et que certaines espèces domestiques peuvent communiquer avec l'Humain. Par leurs mimiques, leurs postures, leurs attitudes, les sons qu'ils émettent, etc. Mais de là à parler dans notre tête ou nous envoyer des images... je doute...
D'autant plus qu'ils ne comprennent pas tout ce que nous disons, donc comment pourraient-ils dialoguer avec nous ?

En revanche, certaines personnes sont plus douées que d'autres pour les comprendre. Ils savent interprêter les fins signaux qu'envoie l'animal et qui peuvent passer complètement inaperçus (je pense notamment aux chuchotteurs, dont les méthodes ont prouvé leur efficacité).

Un autre fait important me vient à l'esprit : tous les animaux ne se comprennent pas, ne parlent pas le même langage.
Voici un exemple concret avec ce que m'a appris Angel récemment au sujet des chiens nordiques :
pour les nordiques : un chien abaissant sa queue est un signe d'agressivité
pour d'autres races : un chien abaissant sa queue est un chien qui est amical, qui se soumet, qui a peur
Donc si le nordique croise un chien qui a cette attitude, il l'attaquera.
Ceci explique pourquoi les chiens nordiques ne s'entendent pas avec les "autres" : ils ne parlent pas le même langage.
Et pourtant ils appartiennent à la même espèce...

Mais là je m'aperçois que je suis en train de m'éloigner du sujet de départ. Laughing

On est hors sujet par rapport au sujet de départ Embarassed (comme d'hab lol).
Je te propose de lancer ton sujet dans les Débats. Ca te dit ?
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha ouai?? Je ne savais pas du tout pour les chiens nordiques!! Comme quoi en en apprend tous les jours! Moi, je suis comme toi Sissou, je doute fort, mais cela m'intéresse! C'est hors du commun, et ce que je voudrais le plus savoir, c'est comment ces gens arrivent (si ce n'ets pas vrai) à faire croire à d'autres gens qu'ils entrent vraiment en communication avec les animaux et les faire communiquer eux aussi car ils organisent des stages pour les gens comme toi et moi, qui n'avons aucun don particulier... Apparemment, les gens en ressortent content et aussi, ils ont réussi à résoudre des cas d'animaux dépressifs ou diverses choses, et alors, comment expliquer cela s'ils ne l'ont fait rien qu'en regardant l'animal et soit-disant en lui parlant?? Je ne sais pas, c'es à approfondir!

J'ai déjà posté le message dans débats! lol!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai vu et j'y ai collé ma réponse. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: