|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sucette
Loir dormeur

|
|
|
|
|
whaaa !! c' est vrai il est magnifique !! je voulais savoir : est-ce que le débourrage d' un cheval c' est dur a faire ?! et ça t' a prit combien de tps ?! _________________ |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Je crois que ca dépend un peu du tempérament du cheval, nous on l'avait ramené de prairie un peu après l'été il avait 2 ans et demi et en février il allait avoir 3 ans j'étais dessus. Pendant tout ce temps, je l'ai habitué à etre manipuler, longer, longer avec selle et bride, bref tout le tralala pour que le seul truc intrus qui reste à mettre dessus soit ... moi
Ensuite un mardi je m'en souviendrai toujours, le patron du manège, et éleveur de mon cheval, m'a dit "allez", j'étais pas à mon aise mais j'ai commencé en sac à patate, tenue de facon très musclée par Jules (le proprio) près à me tirer si le cheval comptait péter au diable. Puis il n'a rien fait alors au bout de cette scéance j'ai passé doucement ma jambe au dessus de sa croupe et j'étais assise au pas sur lui (oh joies !!). Le lendemain pareil sauf qu'il m'a tenu à la longe, j'avais donc plus personnes pour me tirer de là . Le jeudi, mon dieu, gros stresse il a laché le fauve avec moi dessus, j'ai fait pas et trot. Et le vendredi, il m'a lachée en lecon, la totale . Si c'était à refaire je pense que je n'aurais pas été si vite en lecon car il a vite pris le pli de suivre les autres et encore mnt ce n'est tjs pas un meneur
Mais j'en connais qui en ont pleuré du débourrage, à devoir emmener leur chevaux pour un débourrage musclé chez des gars qui font que ca  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
etoilette2003x
Petit rat

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 591 Localisation: nanterre (region parisienne)
|
|
|
|
|
| lo a écrit: |
Ben vi j'ai aussi un dada, et mon reve est d'avoir un assez grand terrain pour le reprendre chez moi  |
waouh cest clair que ca serait genial pour toi... quelle chance...  _________________
![Votez pour mon site [Elevage de Cobayes Les Etoiles] au TOP A&A](http://site.voila.fr/mesbbdamour/images/5-picture1.gif) |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
il est choupinou cet inconnu. c'est vraiment beau cheval _________________ |
|
|
 |
Sissi_9
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
| Il est magnifique ton cheval Lo, la chance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|