|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Je monte une jument dans mon club nommée Jabel de temps en temps et à chaque fois, même quand on fait détente individuelle, je suis obligée de me battre avec elle tant elle s'appuie sur son mors. J'ia beau mettre des jambes, redonner des rênes, les raccourcir, rien à faire... C'est très pénible et pour elle et pour moi, le travail est à moitié gâché par ça alors que c'est une super jument, sensible, bonne sauteuse et bonne aussi en dressage. Auriez-vous un conseil à me donner?
Voilà quelques photos de Jabel pour le plaisir!
 |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Elle est très jolie
Plus tu lutteras, plus elle s'appuiera... Les chevaux sont toujours les plus forts à ce jeux là.
Il faut que tu gardes une main souple, ne t'aggripe pas au mord.
Fais la travailler sur des courbes, des cercles, incurve-là, évite les grandes lignes droites.
Tu peux essayer des demi-arrêt (je ne sais pas trop comment te l'expliquer sans te montrer : demande à ton prof de t'expliquer comment procéder).
Elle s'appuie à la moindre tension de rennes ? aux 3 allures ? |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Même sur les courbes et les cercles elle le fait... C'est très gênant. Une main souple, c'est ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui, mais rien n'y fait!!
Les demi-arrêts, j'ai déjà lu des choses dessus, mais cela fait ralentir le cheval voire même l'arrête et comme on est en reprise, c'est impossible.
Elle s'appuie au pas et au trot, au galop, je ne sais pas, ça fait longtemps que je l'ai pas monté au galop, aujourd'hui, on a fait que du pas et du trot, elle s'appuyait tout le temps. |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
Comme dit l'expression: "il faut être deux pour tirer". Si tu sens une pression sur le mors, c'est que toi même tu es en tension sur celui ci.
niveau solution, je suis d'accord avec sissou. beaucoup de travail en cercle avec une main souple (sans oublier de l'avoir entre les jambes), pour qu'elle apprenne à se prendre en charge et à soutenir son équilibre.
Est elle naturellement sur les épaules? elle a pas trop l'air sur les photos (elle est tres mimi en tous cas)
le souci, c'est que ce n'est pas l'affaire d'une séance
bon courage |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Oui, et l'autre problème, c'est que je ne la monte pas tout le temps, on n'a pas un cheval attitré, on change tout le temps, donc, pour travailler un cheval en particulier ça ne va pas...
C'est sur qu'il faut être deux pour tirer!!! Mais je suis quand même obligée de rester en contact pour lui demander des choses... Et dès qu'elle sent le moindre contact, elle s'appuie, ce qui fait qu'on cherche à tirer toutes les deux sauf quand j'abandonne et que je finis par lui rendre les rênes tellemtn ça devient insupportable...
Travailler les cerles, c'ets pareil, on est en reprise, donc, impossible de faire ce que je veux, à part quand je travaille individuellement à l'échauffement quand on fait de l'obstacle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|