|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
| Citation: |
| je pense surtout qu'il faudrait un cheval adapté au niveau de la cavalière, et ce afin de ne pas la dégoutter définitivement de monter à cheval |
Oulà!! Il en faudrait beaucoup plus que ça pour me dégoûter de monter à cheval!! lol!! En fait, je crois qu'il faudrait que je meure pour ne plus avoir envie de monter... Il m'est déjà arrivé un accident qui aurait pu dégoûter n'importe quoi, mais rien n'y fait opur le plus grand malheur de mes parents qui ont horreur des chevaux!! looooooool!!!
La prochaine fois, j'essaierai de mettre encore plus de jambes (ce qui est difficile sans rentrer dans les fesses du cheval de devant) et de lui laisser plus de rênes, de prendre seulent quand on doit tourner ou autre. Et si on détend individuellement, je lui ferai faire des cercles.
Oui, les épaules en dedans ne sont pas de mon niveau.
La jument, si elle est très bien pour mon niveau à part ça. Elle est calme, sensible et elle saute bien, elle n'est pas peureuse, idéale pour apprendre à sauter ou faire de bonnes mises en selle. Je l'aime bien, elle ets sympa, c'est juste qu'elle s'appuie quoi...
Je ne sais pas si elle est sur les épaules naturellement, mais elle fait ça avec tout le monde, j'ai un peu interrogé aurout de moi, tout le monde lui trouve le même défaut... C'est dommage! |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Et tu ne peux pas te mettre en tete de la reprise? Ainsi tu pourrais la mettre en avant sans être freinée.
Moi je crois qu'il faut penser des solutions à ta portée, déjà en parler avec ton moniteur, parceque je vois déjà sa tete si tu te ramène avec un hackamore sans en avoir discuter au préalable avec lui. Il faut pas oublier que c'est le cheval du manège, que peut etre entre d'autres mains telles que celui du moniteur il n'y a pas de pb et qu'il ne voit pas pq encombrer le cheval d'un tel mors... _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Oui, c'est sur, déjà je n'ai pas de hackamore... lol! et je pense qu'il serait plus simple d'en parler à ma monitrice avant. La prochaine fois que j'aurai Jabel, je lui en parlerai.
Merci pour tous vos conseils!!!! |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| lo a écrit: |
| Moi je crois qu'il faut penser des solutions à ta portée, déjà en parler avec ton moniteur, |
ça me semble en effet être la solution de base...
Mais je pensais qu'avant de poser ce genre de quesion sur un forum pour essayer de trouver une aie on épuisait d'abord les possibilités qu'on avait sous la main ???
Il est clair que le moniteur saura te dire si la jument est sur les épaules naturellement, et si c'est le cas, il te dira ce qui lui convient le mieux !!!
C'est encore bien lui le mieux placé pour traité le problème puisqu'il connait tout de la situation : ton niveau, la jument et éventuellement le problème !
Angélique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|