|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tite Crinière
Poule mouillée

|
|
|
|
|
Ha oui, ça serait une solution ça... mais je n'ai que mon galop 1, bientôt le 2 donc je ne pense pas avoir le niveau, j'ai lu plusieurs fois que les hackamores sont délicats et à réserver aux cavaliers confirmés. Rênes longues, elle s'appuie oui et en vient même à trébucher tellement elle baisse la tête...
Et les dents, je ne sais pas, mais nos chevaux sont très suivis par les monitrices, donc, je ne pense pas, elles l'auraient vu, mais j'en parlerai quand même si la prochaine fois elle refait ça! Merci pour tes conseils!!! |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
| je pense que le hackamore n'est pas une bonne solution. il est à reserver a des mains expertes vu la délicatesse de son utilisation. c'est peut etre sa conformation generale. est elle sur les epaules? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
J'ai monté un cheval qui a tendance à s'appuyer sur le mors vendredi dernier.
Et c'est un petit malin qui sait aussi faire semblant de bosser (il fait très bien semblant de se mettre sur la main et d'être en avant)
La prof m'a conseillé de commencer par le faire bosser pour qu'il engage ses postérieurs (épaules en dedans, hanches en dedans, en dehors, etc.).
Et quand un cheval s'appuie trop sur le mors, on peut essayer de rompre le contact complètement. Ca le déstabilise et le force à se tenir.
Mais surtout, il ne faut pas rentrer dans le jeux "tu tires, je tire".
Mais corriger cette habitude de la jument me paraît difficile à ton niveau Tite Crinière... Il faudrait qu'elle soit travaillée par des cavaliers confirmés. |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Je me souviens d'un moniteur qui nous faisait échauffer rennes longues. Le cheval n'a pas de soutient de la main et est obligé de travailler de l'arrière train pour ne pas piquer du nez. Comme le dit sissou, si tu le tiens pas il peut pas tirer. Je pense qu'il faut bcp de jambes et d'assiette pour qu'il engage car plus il engagera moins il va tirer. Et si tu dois reprendre, c'est une fois fermement et le remettre en avant. Si tu tires une heure, il ne sent plus que tu luttes quand il a le mm poids constant dans sa bouche. _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| lytcheee a écrit: |
| je pense que le hackamore n'est pas une bonne solution. il est à reserver a des mains expertes vu la délicatesse de son utilisation. c'est peut etre sa conformation generale. est elle sur les epaules? |
j'ai bien précisé que je ne connaissais pas le niveau de la cavalière.
Il est clair qu'un hackamore ne se met pas entre toute les mains !
Par contre je maintiens qu'entre de bonnes mains, pour un chevla qui prend appui ça marche du tonnerre !
La proposition de sissou est sympa aussi mais épaules en dedans pour un galop 2 est ce bien raisonnable aussi ???
je pense surtout qu'il faudrait un cheval adapté au niveau de la cavalière, et ce afin de ne pas la dégoutter définitivement de monter à cheval
Angélique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|