ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées reçues : le comportement du chaton
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Idées reçues : le comportement du chaton
Répondre en citant

J'ai décidé de créer ce fil suite aux diverses bêtises que j'ai pu lire dans différents messages.

En fait tous les soucis évoqués dans les questions se résolvent avec une seule et même réponse : l'âge auquel on prend son chaton !!!
Les gens sont toujours pressés de prendre leur chaton, en s'imaginant que plus tôt il sera à la maison, et mieux il s'adaptera, c'est FAUX et ARCHI FAUX. Un chaton qui quittera sa fratrie ainsi que sa mère trop tôt sera totalement pommé, et sans aucune éducation "chat". Ce sera un associal !

Vous allez ainsi vous retrouver avec un chaton qui va vous griffer, vous mordre, et même peut être plus tard vous attaquer !
Et NON CE N'EST PAS NORMAL malgré ce que j'ai pu lire ! Les messages où l'on vous dit un chaton ça griffe c'est normal C'EST FAUX !!! ce n'est pas normal ! Un chaton et un chat ne griffe pas car IL SAIT QUE CA FAIT MAL !!! Sa mère et ses frères et soeurs lui apprennent.
C'est pourquoi il ne faut surtout pas retirer un chaton d'avec ses frères et soeurs avant l'âge de 12 voire 14 semaines ! soit 3 mois !!!
Le chaton commence vers la 10° semaine à jouer avec ses dents et ses griffes, à ce moment là, ils vont se mordre et se griffer mutuellement, la mère va également leur apprendre le langage des signes chats, ce que veulent dire les différentes postures d'oreilles, de queue ...
Si vous prenez votre chaton avant il ne connaîtra rien au code chat !!!
Et vous vous retrouverez avec un chaton qui vous mord ou vous griffe.
Il est possible de rattrapper cela en jouant le rôle de la mère et des frères et soeurs, c'est à dire de le mordre quand il vous mord et de le pincer quand il vous griffe. C'est à ce prix là, et uniquement comme cela que vous pourrez éduquer un chaton qui a quitté sa famille trop tôt, et éviter les soucis de comportement

Vous n'aurez pas non plus à lui apprendre la propreté !
bébé chat va dans sa litière à l'âge de 3 semaines !!!
Il regarde comment fait maman, fait pareil.
Maman lui apprend également à faire sa toilette après le passage à la caisse.
Si vous prenez votre chaton trop tôt, il ne saura pas comment il doit faire.

Une fois de plus, ne vous pressez pas pour prendre votre chaton.
Plus longtemps il verra sa mère, et plus il sera équilibré et moins vous aurez de soucis, de comportement, de propreté...
Vous allez passer 15 ans avec votre chat, vous pouvez bien le laisser 3 ou 4 semaines de plus avec sa mère, pour que les 15 prochaines années se passent bien non ???

Angélique
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GUION

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 3:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je souhaite revenir sur ce qui a été dit sur le comportement du chaton.
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC CE QUE DISAIT Frozen.
Et oui, j'ai un chat depuis decembre dernier, et à l'époque mon petit Vador avait 4 mois ( ou peut etre un peu plus). C'est sur que je voulais ,un chaton de 2 mois car c'est tellement mimi à cet age... Mais à vrai dire je ne regrette rien car depuis decembre ce chat ne nous proccure que du plaisir. Il est propre, il fait ses griffe exclusivement sur son poteau à griffes, il n'est pas agressif, tres calin il ronronne sans arret....en gros c'est un amour ... les seules fois ou il griffe c'est quand il essaie d'attrapper les jouer que l'on secoue devant lui...mais ce n'est pas pour nous faire mal, enfin je pense. Et quand il noous mord je n 'hesite pas a le mordre en retour pour lui faire comprendre, je pense que c'est une bonne solution... Par contre, depuis quelques temps il essaie de grimper partout ( sur les meubles, la chaine hifi...) comment puis- je lui faire comprendre que c'est interdit???
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 9:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

OUps vraiment hyper désolée j'avais pas vu le message Crying or Very sad

Empecher un chat de sauter c'est un peu comme empécher un poisson d'aller dans l'eau.
Avoir un chat demande des sacrifices Confused nous à la maison, pas de bibelots, pas de verre qui traine sur la table pas de vase avec des fleurs.... mais des chats Very Happy partout !

Angélique
Célinette

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 3:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

GUION a écrit:
Par contre, depuis quelques temps il essaie de grimper partout ( sur les meubles, la chaine hifi...) comment puis- je lui faire comprendre que c'est interdit???

oui comment leur donner des limites ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 5:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le meilleur moyen de faire en sorte que le chat ne détruise pas nos affaires c'est de lui donner "ses" affaires. C'est à dire grand arbre à chat où il peut faire le fou dessus, griffer, mordre, et sans que ce soit une bêtise.

Une façon de dire "chacun chez soi"

Angélique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Comportement et Education Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: