| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angel
Canard boiteux

|
|
|
|
|
Je voudrais présenter une race de chien pas comme les autres, une race de chien que j'apprecie vraiment et dont la réputation est trés souvent deformée : Le malamute d'alaska. Cette race est assez peu connue trés souvent comparé ou confondu avec son compére le Husky ( et cela est bien dommage). C'est un chien appartenant au groupe 5.
Le nom malamute est originaire d'un peuple Inuit appelé Mahlemuts.
Midris la chienne de ma belle soeur (Frozen)
C'est le plus gros et le plus puissant chien nordique. on le surnome la locomotive des neiges. Le record de tiré de poids est de 1 tonne sur neige.
voici une photo pour illustrer :
Passons maintenant au standard. Donc voici le standard d'aprés l'amcf ( le club français du malamute).
* Pour le male : Taille :63.5 Cm Poid:38 KG
* Pour la Femelle : Taille :58.5 cm Poid:34 KG
Si un chien ne rentre pas dans cette moyenne il n'est pas confirmé.
Juste pour info et c'est valable pour les chiens de race si le chien n'est pas confirmé en coucours il n'obtient pas son pedigrée même s'il est né de parents à pédigrée!
Amarock le male de ma belle soeur (Frozen).
Au niveau caractére :
Le malamute est un chien affectueux, amical et non le chien de qu'un seul maitre. C'est un chien fidèle et dévoué, mais généralement impressionnant de dignité à l'age adulte.
Un seul mauvais point c'est un chien a nature dominante il ne supporte pas les autres chiens, seul les chiens appartenant à ca "meute" sont tolérés!
Amarock.
Attention ce chien n'est pas une peluche. Ce gros nounours a besoin d'exercice physique.
Mon experience perso :
Je vois souvent les chiens de ma belle soeur. c'est des chiens extras avec des caractéres en or.Je les adores et j'éspere avoir moi aussi un jour un de ces chiens magnifiques. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...
Dernière édition par angel le Jeu Juin 09, 2005 11:39 am; édité 4 fois |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Merci pour cette présentation du malamute
Les photos sont superbes  |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
Merci pour cette presentation
j'adore la tete de bougon du chiot  _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
 |
westie92
Carpe muette

|
|
|
|
|
C'est une race que j'aime bcp
Ils sont vraiment superbes  _________________
![Votez pour mon site [KACALINE] au TOP A&A](http://membres.lycos.fr/kacaline/baniere00.gif) |
|
|
 |
|