| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
moi depuis 6ans mon chonchon en avait et il n'y avait aucuns probleme il faut juste que tu coupe les bord!je pense je ne savait pas que c'était toxiques!merci de m'avoir averti mais au fond je met journal litiere et copeaux et c'est super efficace! _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3886 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je ne vois pas en quoi du journal peut être efficace ? Il fait quoi exactement ? Il fait disparaître l'urine, les crottes ? Il nettoye la cage lui-même ? Je ne comprends pas.
En plus d'être toxique, le journal laisse plein de traces dans le fond du bac, alors que moi mes bacs de cages sont impeccables et sans une traces, donc le journal n'a vraiment aucun intérêt.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
zOoiidberg
Explorateur A&A

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 18 Localisation: Même moi je sais pas trop :)
|
|
|
|
|
J'ai tjrs mit des feuilles de papier journal que je recouvrais de copeaux puis de foin bien fraits
Pour le nettoyage, je rinçe toujours avec de l'eau de javel. Bien sûr, je rinçe bien après
Je trouve que ça absorbe pas mal et je n'ai jamais vu un de mes chons en manger... Et si il en aurait arracher, il mange tellement proprement ( ironie ) que je l'aurai capter. Enfin, je pense ^^" |
|
|
 |
celyon
A pas de loup

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 542 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
|
|
Le papier journal est toxique donc il faut l'enlever (tu as lu ce qui est écrit au-dessus ?).
Les copeaux suffisent pour absorber.
Ne mets pas de foin au sol : c'est un aliment, et s'il ingère du foin souillé il peut tomber malade. Par contre tu peux mettre une surlitière de hêtre ou de chanvre par-dessus les copeaux, ça lui permettra de rester au sec.
Si tu ne sais pas où en trouver, envoie-moi un mp, je te dirai.
Pour le nettoyage, il y a plus efficace et sans danger : le vinaigre blanc (tu laisses agir, tu frottes, et tu rinces)  |
|
|
 |
zOoiidberg
Explorateur A&A

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 18 Localisation: Même moi je sais pas trop :)
|
|
|
|
|
OK
Ca fait bientôt deux ans que Vasco est parmis nous et je me rend compte que je suis encore une grosse débutante  |
|
|
 |
|