| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
Température de l'eau :
Tester avec le coude et baissé encore la température. La chien craint plus l'eau chaude que nous.
Le shampoing :
faites un collier de mousse autour de coup du chien (surtout s'il est plein de puce) pour eviter que celles ci ne viennent se réfugier sur la tête de votre animal.
Toujours finir par le shampoing anti puce pour que l'effet dure. |
|
|
 |
Kitoune
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Pour le bain, utilisez toujours un shamppoing pour chien uniquement ! Les chiens n'ont pas le même PH que nous, ils ont une peau plus fragile. Les shamppoings pour bébés humains ne conviennent pas, ni le savon de marseille.
L'idéal est de frotter son chien avec une fleur de douche ou un gant de toilette. En effet, le shamppoing mousse mieux qu'avec la main nue. J'ai pu constater la diffrence, c'est plus efficace.
Pour éviter que le chien ne s'ébroue quand il a plein de savon sur lui, maintenir une main posée sur son dos. Dès que vous releverez la main, le chien s'ébroura (mais au moins vous aurez choisis le moment
Rincez abondamment le chien avec la pomme de douche en évitant toujours la tête.
Ne sortez pas votre chien dehors quand il est mouillé ! Il risque d'attraper froid.
Pour les chiens à poils ras, je conseille, après le bain, de leur passer un gant de caoutchouc avec des picots pour enlever les poils morts. C'est toujours ça de moins que vous ne retrouverez pas sur le canapé !
Une légende cours qui dit qu'il ne faut pas laver un chien, ou alors le moins possible. C'est une légende !! Le sébum du chien se reconstitue au bout de quelques heures. Vous pouvez le laver 1 fois par semaine sans problème (dans le cas où le chien se sallirait régulièrement ou si vous dormez avec.
Mes chiens ne dorment pas avec moi et nous vivons en ville, ils se salissent donc peu. Je les lave tous les mois environ. |
|
|
 |
Caliméro
N'est pas manchot

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 164 Localisation: Val d'Oise (95)
|
|
|
|
|
| Tazie a écrit: |
| faites un collier de mousse autour de coup du chien (surtout s'il est plein de puce) pour eviter que celles ci ne viennent se réfugier sur la tête de votre animal. |
Mais alors il ne faut pas savonner du tout à la tête ??
Non, j'ai du mal comprendre ? _________________ Voilà mes deux louloutes : Indi à gauche, Daisy à droite |
|
|
 |
Kitoune
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Non effectivement, si tu veux faire la tête, fais la avec un gant de toilette mouillé sans savon.
Mes chiens ont HORREUR d'avoir les oreilles ou les yeux mouillés. En plus, il vaut mieux éviter de leur mettre du savon dans les yeux.
A+ |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
savon et eau a éviter dans les yeux et aussi dans les oreilles  |