ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation chiens/cochons d'Inde
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirouette

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:25 am    Sujet du message: Cohabitation chiens/cochons d'Inde
Répondre en citant

Bonjour, j'ai deux chiennes (adoptées à la SPA), un chat (recueilli), un hamster et quatre cochons d'Inde, et le problème, c'est que je n'ose pas laisser mes cochons d'Inde se balader dans la maison, de peur que mes chiennes, qui sont pourtant adorables, ne leur fassent du mal. J'essaye de les habituer les uns aux autres, mais je ne sais pas si je peux laisser mes cochonsd d'Inde en liberté. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 2:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A la limite quand tu es là si tu es sûre que tes chiens les acceptent. Mais à ta place, je ne laisserais pas les cochons d'inde en liberté seuls avec les chiens, dieu seul sait ce qu'il peut arriver, d'autant plus si tes chiens acceptent tes chonchons parce que tu leur as appris et non pas parce qu'ils sont doux avec naturellement. Même sans le vouloir, un accident et trop vite arrivé, et un animal reste un animal, tu ne peux pas toujours prévoir ses réactions, ce ne sont pas des enfants. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
pirouette

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 2:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

effectivement, je me méfie quand même car même si mes chiennes sont très mignonnes, Allie, l'une d'elle est un croisé Ratier, donc il peut y avoir un instinct de chasse, il ne vaut mieux pas tenter le diable ! Merci pour ta réponse.
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 2:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec Blabla, ah la maison nos CI ne sortent que sous haute surveillance Laughing Laughing Laughing Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
pirouette

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 4:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est ce que je vais continuer àfaire d'autant que mes deux chiennes viennent de la SPA, elles ont été battues puis abandonnées, et même si nous avons réussi à leur redonner confiance, on ne peut pas toujours prévoir les réactions de chiens qui ont subi de tels trzumatismes. Par exemple, Allie a très peur lorsque nous faisons un mouvement brusque, alors que nous ne l'avons jamais battue, et Minnie est toujours à la recherche de nourriture (poubelles, litière du chat...), alors qu'elle ne manque de rien à la maison. Je crois que leurs années de souffrance ne s'effaceront jamais, c'est pour cela qu'il vaut mieux être prudent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: