ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour avoir des bbs...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solene9

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Pour avoir des bbs...
Répondre en citant

Je voudrais qqes renseignements sur les gerbilles, merci de me répondre
J'aimerais savoir s'il faut un régime spécial pour la gerbille qui attend des bbs... Et si on doit laisser le mâle avec.

Es-ce que les bbs peuvent se reproduirent entre eux quand ils sont devenus adultes?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 12:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui tu peux laisser le male avec la femelle, car les couples sont formés a vie et le male aidera la femelle avec les petits

pour la nourriture je ne sais pas... Smile

et comme pour tous les rongeurs, il vaut mieux éviter au maximum la consanguinité...il ne faut pas reproduire les parents ou les enfants entre eux, ni parents avec enfants d ailleurs... Confused

mais c est possible. cela veut dire que ils se reproduiront entre eux si tu laisse males et femelles ensemble. mais les petits seront fragiles, peut etre malformés ou malades...
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les gerbilles vivent en communauté. La communauté une fois formée est très difficile à modifier (on ne peut pas introduire de nouveaux individus sous peine de voir des bagarres à mort se produire).
Si tu as ou forme un couple, il faut savoir que ce sera à vie. Dans une même communauté, seul le couple dominant se reproduit. C'est-à-dire que si tu as des bébés, tu pourras les laisser avec les parents sans normalement craindre de voir une repro consanguine. De plus, tant que tu laisse les jeunes avec les parents, ceux-ci ne se reproduisent pas tout de suite. De cette façon, tu peux t'arranger pour n'avoir que 3 portées maxi par an. Biensûr il arrivera un moment où il faudra mettre à l'adoption les petits car les parents referont une nouvelle portée.

Très important : si tu sépares le mâle et la femelle, tu casses la cohabitation, et les remettre ensemble par la suite signe l'arrêt de mort du mâle.

Pour répondre à ta deuxième question : les femelles gestantes ont besoin de beaucoup de protéines (afin d'éviter les morts-nés...). Il faut donc donc donner des protéines animales à la femelle (le mâle ne sera pas contre non plus) sous forme de vers de farine. Tu peux en trouver dans les magasins de pêche, ou certaines animaleries (tu en trouves au rayon pêche chez déca.thlon). Wink

Il faudra les donner vivants (se conserve plusieurs jours dans le bas du réfrigérateur). Si tu as peur que la gerbille ne stocke le ver vivant quelque part (et risquer de te retrouver avec un gros coléoptère dans ta maison), il suffit de piquer la tête du ver avec une aiguille juste avant de le donner. Il bougera encore et donc ta gerbille le mangera, et comme tu as piqué dans la tête, le ver meurt pratiquement tout de suite.
C'est une source importante de protéines pour une femelle gestante, et c'est très important. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
solene9

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 4:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tous tes conseils.
Je vais bientot adopter un mâle !!!
@+
ally

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 4:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai une gerbille,femelle,je sais que la femelle est très agrssive quand elle attend c'est petits,mais je lest lu dans un livre,voilà
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: