|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solene9
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Je voudrais qqes renseignements sur les gerbilles, merci de me répondre
J'aimerais savoir s'il faut un régime spécial pour la gerbille qui attend des bbs... Et si on doit laisser le mâle avec.
Es-ce que les bbs peuvent se reproduirent entre eux quand ils sont devenus adultes? _________________ Un ptit bonjour à tous les fans de gerbilles qui passent dans le coin !! |
|
|
 |
pupuce81
Poule mouillée

|
|
|
|
|
oui tu peux laisser le male avec la femelle, car les couples sont formés a vie et le male aidera la femelle avec les petits
pour la nourriture je ne sais pas...
et comme pour tous les rongeurs, il vaut mieux éviter au maximum la consanguinité...il ne faut pas reproduire les parents ou les enfants entre eux, ni parents avec enfants d ailleurs...
mais c est possible. cela veut dire que ils se reproduiront entre eux si tu laisse males et femelles ensemble. mais les petits seront fragiles, peut etre malformés ou malades... |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Les gerbilles vivent en communauté. La communauté une fois formée est très difficile à modifier (on ne peut pas introduire de nouveaux individus sous peine de voir des bagarres à mort se produire).
Si tu as ou forme un couple, il faut savoir que ce sera à vie. Dans une même communauté, seul le couple dominant se reproduit. C'est-à-dire que si tu as des bébés, tu pourras les laisser avec les parents sans normalement craindre de voir une repro consanguine. De plus, tant que tu laisse les jeunes avec les parents, ceux-ci ne se reproduisent pas tout de suite. De cette façon, tu peux t'arranger pour n'avoir que 3 portées maxi par an. Biensûr il arrivera un moment où il faudra mettre à l'adoption les petits car les parents referont une nouvelle portée.
Très important : si tu sépares le mâle et la femelle, tu casses la cohabitation, et les remettre ensemble par la suite signe l'arrêt de mort du mâle.
Pour répondre à ta deuxième question : les femelles gestantes ont besoin de beaucoup de protéines (afin d'éviter les morts-nés...). Il faut donc donc donner des protéines animales à la femelle (le mâle ne sera pas contre non plus) sous forme de vers de farine. Tu peux en trouver dans les magasins de pêche, ou certaines animaleries (tu en trouves au rayon pêche chez déca.thlon).
Il faudra les donner vivants (se conserve plusieurs jours dans le bas du réfrigérateur). Si tu as peur que la gerbille ne stocke le ver vivant quelque part (et risquer de te retrouver avec un gros coléoptère dans ta maison), il suffit de piquer la tête du ver avec une aiguille juste avant de le donner. Il bougera encore et donc ta gerbille le mangera, et comme tu as piqué dans la tête, le ver meurt pratiquement tout de suite.
C'est une source importante de protéines pour une femelle gestante, et c'est très important.  |
|
|
 |
solene9
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Merci pour tous tes conseils.
Je vais bientot adopter un mâle !!!
@+ _________________ Un ptit bonjour à tous les fans de gerbilles qui passent dans le coin !! |
|
|
 |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
| moi j'ai une gerbille,femelle,je sais que la femelle est très agrssive quand elle attend c'est petits,mais je lest lu dans un livre,voilà |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|