|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Bon il semblerait que ma tribu va bientot compter un tit chinchilla. Donc c'est simple je veux tout savoir !!!
Si c'est un rongeur, ce que ça mange, son rythme de vie, comment l'apprivoiser, si une volière à oiseaux (environ 1m50 de haut) conviendrait comme cage, combien de temps ça vit... Enfin bref tout !!!
J'espère avoir vites quelques réponse car la potentielle adoption pourrait bien avoir lirux cette aprem ' !!! |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| elfe.n0ire a écrit: |
Bon il semblerait que ma tribu va bientot compter un tit chinchilla. Donc c'est simple je veux tout savoir !!!
Si c'est un rongeur, ce que ça mange, son rythme de vie, comment l'apprivoiser, si une volière à oiseaux (environ 1m50 de haut) conviendrait comme cage, combien de temps ça vit... Enfin bref tout !!!
J'espère avoir vites quelques réponse car la potentielle adoption pourrait bien avoir lirux cette aprem ' !!! |
Euh... je te conseille de te renseigner un peu avant quand même...
Je n'en ai jamais eu, mais je vais te dire le peu que je sais, vu que tu as l'air très pressée
Un chinchilla, c'est un engagement pour 15 à 20 ans, donc pas une décision à prendre à la va vite...
C'est un rongeur nocturne (comme le hamster), qui n'aime pas la solitude, donc mieux vaut en prendre 2 tout de suite (il me semble qu'en introduire un autre par la suite est délicat).
Son milieu de vie idéal est une volière avec plusieurs étages sur lesquels il pourra sauter.
Je laisse la place aux connaisseurs de chichi  |
|
|
 |
girl93120
Loir dormeur

Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 48 Localisation: la courneuve
|
|
|
|
|
alors moi j en ai deux et tout se que tu a dit "sissou" est vrai , en plus il faut une alimentation special pour chinchilla qu il ne faudra pas changer et qui coute chere et il leur faut un bac a bain avec du sable pour les chinchillas se sont de gros rongueur et ils faut les surveiller quand ont les sort parce que se sont des animaux qui font de tres gros degat ,il ne faut pas leur donner de fruit et legumes parce qu il ont l intestin fragile ,se sont des animaux jentils et doux au toucher et pour finir sa ne sent pas mauvais du tout je crois que j ai tout dit , si quelqun a d autre conseille je laisse ma place a bientot _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
Pour la longévité je savais vu que c'est oiur ça que je me tourne vars les chichi !!! Mais pour le reste j'attend des réponses, puis on va le chercher jeudi je pense, parce que je voulais pas le prendre sans rien y connaitre . |
|
|
 |
pupuce81
Poule mouillée

|
|
|
|
|
voila, je vais deverser ma science...heu...le peu que j en sais...
le chinchilla est un animal crépusculaire voire nocturne
il lui faut beaucoup d espace dans sa cage, et des étages pour grimper.
donne lui du bois de noisettier (par ex) pour ronger, le bois ne doit pas etre traité...renseigne toi bien, car beaucoup de boislui sont toxiques...
donne lui a manger des granules pour chichi plutot que des melanges car il triera et aura des carences, donne lui surtout du foin, deux a trois poignées par jour, et chaque jour enleve le vieux foin avant de lui mettre le nouveau pour eviter la moisissure... (le foin empeche la constipation)
il vaut mieux avoir deux chichis des le debut, car une intégration par la suite pourrait mal se passer, mais ca n est pas obligé... si tu t occupes beaucoup de lui, il peut tout aussi bien rester seul.
sort le tous les soirs au moins une heure, il a beaucoup besoin d exercice, mais surtout surveille le bien...
quand tu arrives chez toi, laisse le dans sa cage pendant aumoins un jour, puis essaie de l apater avec des friandises spéciales chichi(sans le rendre obese quand meme). Ne le brusque pas, sinon tu n aura jamais sa confiance. au bout d un moment, il montera tout seul sur ton bras.
ils aiment les grattouilles derriere les oreilles.
voila |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|