| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clhoe
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Voila je me pose une question essentiel sur nos clotures chez nous :
Les barbelés etant deconseillés pour diverse raisons,
| Citation: |
| dangereux, pouvant sectionnés les membres d'un cheval sui recule en prenant peur, arrahant les crins etc ... |
nous avons opté il y a 3 ans maintenant pour des fils electriques !!!
Mais voila :
Un de nos poneys Paquito c'est prit le mois dernier le pieds dans un fils et je ne sais comment c'est entortillé le fil autour du membre ...
Quand j'ai etait cherché ma jument au petit matin pour faire une petite balade j'ai alors vus Paquito faire de petits bon dus au decharge eletrique !!!
Notre courant n'est pourtant pas fort c'est un des - fort sur le marché !!!
Le veterinaire nous as dit qu'il ne risquait + rien mais qu'il garderait certaines troubles !!!
Alors que serait t'iil arrivait si je ne l'avait pas vu ? Depuis combien de temps etait t'il là ?
Alors vous comment sont vos clotures ???
Merci clhoe |
|
|
 |
ourasi
Carpe muette

|
|
|
|
|
Les clotures que je trouves a la fois les plus esthetiques, efficaces et pas dangereuses pour les chevaux sont des barrieres en bois doublées si besoin de rubans conducteurs et non pas de fils malheureusement c'est une des solution les plus onereuses.
J'ai vu des blessures causées par des fils electriques les chevaux ou poneys essayants de se demeler les membres du fil en kestion.
Biensur pour les clotures on oublie les barbelés et le grillage a mouton veritable piege. _________________ |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
tout à fait d'accord avec ourasi,
imagine que le membre de ton poney aurait pu etre enroulé dans le barbelé. j'ai déjà vu un tendon perforé par un barbelé.
j'utilise le fil electrique pour ma part, un petit coup de jus ne fait pas de mal, surtout kil permet de respecter les limites et éviter de s'y frotter ou de sauver sur la route, par exemple.
l'ideal reste le bois en rondin avec doublure en electriue mais bon c'est tres cher  |
|
|
 |
clhoe
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| ourasi a écrit: |
Les clotures que je trouves a la fois les plus esthetiques, efficaces et pas dangereuses pour les chevaux sont des barrieres en bois doublées si besoin de rubans conducteurs et non pas de fils malheureusement c'est une des solution les plus onereuses.
J'ai vu des blessures causées par des fils electriques les chevaux ou poneys essayants de se demeler les membres du fil en kestion.
Biensur pour les clotures on oublie les barbelés et le grillage a mouton veritable piege. |
Ok nous c'est ce qu'on est en train de faire là !!!
Je me suis mal exprimé ce n'etait pas du fil electrique mais bien des rubans !!!
En tout cas merci pour otre reponses à toutes les 2 biz clhoe |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|