| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
y'a pas de solution miracle pour les clotures je trouve, et je pense que c'est pas tant le matériel utilisé qui est important mais plutot la façon de faire la cloture !
Une cloture en barbelé peut être aussi inofensive qu'un fil électrique, mais il faut encore qu'elle soit bien faite : piquets bien plantés et pas trop espacés, barbelés bien tendus en nombre suffisant.
Les accidents de cloture c'est souvent parce que le cheval n'a pas assez de place pour fuire, ou qu'il veut aller manger de l'autre côté... dans un cas comme dans l'autre c'est la superficie du pré qui est en cause et non pas la façon dont il est clos
Angélique |
|
|
 |
clhoe
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Frozen a écrit: |
y'a pas de solution miracle pour les clotures je trouve, et je pense que c'est pas tant le matériel utilisé qui est important mais plutot la façon de faire la cloture !
Une cloture en barbelé peut être aussi inofensive qu'un fil électrique, mais il faut encore qu'elle soit bien faite : piquets bien plantés et pas trop espacés, barbelés bien tendus en nombre suffisant.
Les accidents de cloture c'est souvent parce que le cheval n'a pas assez de place pour fuire, ou qu'il veut aller manger de l'autre côté... dans un cas comme dans l'autre c'est la superficie du pré qui est en cause et non pas la façon dont il est clos
Angélique |
C'est vrai tu as raison mais notre pré fait tout de meme 11 hectares donc dans ce cas je ne pense pas que ca vienne de cela
Merci à tous Clhoe |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
c vrai, mais je reste d'avis que les clotures barbelés ne sont pas ce qu'il existe de mieux ... _________________ |
|
|
 |
ratina
Carpe muette

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 88 Localisation: près de Toulouse
|
|
|
|
|
Euh vaux mieux bannir les barbelés, parce que ton cheval la au lieu de se prendre des petites décharges il aurait pu ce faire très mal et pire que ça... j'en ai tellement entendu avec les barbelés... _________________ 1 bb chon à réserver [URL interdite, le TOP A&A est fait pour ça] |
|
|
 |
|