ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clotures : Barbelés ou fils electriques ? Lisez ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clhoe

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Clotures : Barbelés ou fils electriques ? Lisez ...
Répondre en citant

Voila je me pose une question essentiel sur nos clotures chez nous :

Les barbelés etant deconseillés pour diverse raisons,
Citation:
dangereux, pouvant sectionnés les membres d'un cheval sui recule en prenant peur, arrahant les crins etc ...
nous avons opté il y a 3 ans maintenant pour des fils electriques !!!
Mais voila :
Un de nos poneys Paquito c'est prit le mois dernier le pieds dans un fils et je ne sais comment c'est entortillé le fil autour du membre ...
Quand j'ai etait cherché ma jument au petit matin pour faire une petite balade j'ai alors vus Paquito faire de petits bon dus au decharge eletrique !!! Shocked
Notre courant n'est pourtant pas fort c'est un des - fort sur le marché !!!
Le veterinaire nous as dit qu'il ne risquait + rien mais qu'il garderait certaines troubles !!!
Alors que serait t'iil arrivait si je ne l'avait pas vu ? Depuis combien de temps etait t'il là ?

Alors vous comment sont vos clotures ???
Merci clhoe
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
ourasi

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 8:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Les clotures que je trouves a la fois les plus esthetiques, efficaces et pas dangereuses pour les chevaux sont des barrieres en bois doublées si besoin de rubans conducteurs et non pas de fils malheureusement c'est une des solution les plus onereuses.
J'ai vu des blessures causées par des fils electriques les chevaux ou poneys essayants de se demeler les membres du fil en kestion.
Biensur pour les clotures on oublie les barbelés et le grillage a mouton veritable piege.

La page perso de Tit Boubou (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Moon (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tribi (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kanell (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lytcheee

Modérateur Chevaux
Modérateur Chevaux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 10:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ourasi,
imagine que le membre de ton poney aurait pu etre enroulé dans le barbelé. j'ai déjà vu un tendon perforé par un barbelé.
j'utilise le fil electrique pour ma part, un petit coup de jus ne fait pas de mal, surtout kil permet de respecter les limites et éviter de s'y frotter ou de sauver sur la route, par exemple.
l'ideal reste le bois en rondin avec doublure en electriue mais bon c'est tres cher
clhoe

Anguille sous roche
Anguille sous roche

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ourasi a écrit:
Les clotures que je trouves a la fois les plus esthetiques, efficaces et pas dangereuses pour les chevaux sont des barrieres en bois doublées si besoin de rubans conducteurs et non pas de fils malheureusement c'est une des solution les plus onereuses.
J'ai vu des blessures causées par des fils electriques les chevaux ou poneys essayants de se demeler les membres du fil en kestion.
Biensur pour les clotures on oublie les barbelés et le grillage a mouton veritable piege.

Ok nous c'est ce qu'on est en train de faire là !!! Wink
Je me suis mal exprimé ce n'etait pas du fil electrique mais bien des rubans !!!
En tout cas merci pour otre reponses à toutes les 2 biz clhoe
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 8:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense que les électriques sont les mieux pourquoi?parseque les barbelés il peut se blessés trés gravement dedans coupures....Qui dit coupures dit microbes douleurs...Donc voila!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chevaux :: Matériel et Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: