|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
Bonjour, alors aujourd'hui, je mets ce post pour les ti bricoleurs! lol j'ai commencer il y a 2 semaines a avoir des idées! lol non, en fait, je ne savais pas comment m'y prendre, pour la couture, si c facile mais pour les outils et le bois c plus complexe!!
alors pour commencer le plus facile "le nid" pour rat en serviette éponge
Il te faudra :
- 1 serviette éponge de taille moyenne
- 1 aiguille et du fil a coudre
- 1 paire de ciseaux
- 1 bout de vieux tee shirt ou autre (chiffon)
- 1 petit écusson de ton choix (facultatif)
1) pour commencer, tu découpe en deux la serviette (dns la longeur pour que tu ne te trompe pas pour les dimensions) , tu repli les deux bout et tu couds tout autour en bourrant un peu la serviette avec des petits bout de chiffons ou tee shirt! ce qui te donneras un petit matelas tout mou .
2) tu replis a nouveaux en deux ton petit matelat que tu viens de fabriquer
3) tu découperas du reste de ta serviette deux autres bout de forme carré pour les cotés (de sorte a ce que la grotte soit extensible et que les rats de ne soient pas a l'étroit)
4) tu couds les deux carrés de serviettes sur les deux cotés de ton matelas replié
5) tu découpe également deux lamelles de ton vieux tee shirt (elles te serviront a fixer ton nid sur les barreaux du dessus de ta cage) tu les couds au dessus de ta grotte ou nid
6) tu couds également l'écusson de ton choix sur le haut de ta serviette entre tes deux lamelles cousus! (c une décoration facultative)
et voila le petit nid est pret temps maxi 1h
petit étage pour les cages
Pour cochon d'inde : ( il faut que l'escalier soit bien incliné car un chonchon est moins souple qu'un rat) lol
Il te faudra :
- des clous pour (fixer les pieds)
- un marteau
- de la colle a bois
- 1 planche de bois pas trop lourde
- 2 bout de bois de même taille pour les pieds
- 2 bouts de fil (cable) mais fins
1) il te faudra prendre les mesures de la cage (longeur, largeur ainsi que la hauteur pour savoir a quelle hauteur placer ton étage)
2) découpe ta planche de bois en conséquence et garde un petit bout de la dimension que tu souhaite pour la futur échelle
3) clou les deux pieds ou 3 comme tu désire sous ta planche en bois
4) pour l'escalier tu prends ta petite planche en bois que tu as garder de la dimension que tu désire pour la hauteur (sachant qu'elle sera un peu incliné), colle y d'autre petits bouts de bois perpendiculairement pour que cela forme une échelle
5) Pour fixer l'escalier à l'étage, moi et ma soeur (pas vraimen bricoleuses et ne connaissant pas encore tous les trucs d'un parfait bricoleur) nous avons opté pour du file style cable que mon père avait, on l'a lavé, et on l'a fixé trés court, il ne se voit pas et les chochonnes ne s'y interesse même pas!
Pour les étages de la cage a rat :
il te faudra :
- 1 planche un tout petit peu plus petite que la taille de ta cage
- 2 bouts de planche pour les échelles (moi pour les marches, j'ai fais des coups de marteaux avec le dos du marteau)
- 1 scie
- 1 ponceuse ou lime
- 1 autre bout de planche qui fait la moitié de la première pour le premier étage!
- des longes vis
- une visseuse éléctrique
c le même principe scier un trou sur la planche du deuxième étages pour y placer une échelle
, puis l'autre en dessous du premier au sol
pour fixer les étages au barreaux, j'ai mis de longues vis sur les 4 cotés des planches a l'aide d'une visseuse éléctrique, ça tient trés bien!
Les échelles ne sont pas fixés, car pour le netteyage c plus pratique, sur les planches, a défaut de lino, j'ai récupérer une nappe en plastique , je l'ai découpée des dimensions que je souhaitais, c super pour l'entretien quotidien de la cage et il n'est pas fixé non plus (j'ai de la chance mes rattes ne s'y interesse pas) lol
Si vous avez d'autres idées,n hésitez pas a les faire partager également! ou des suggestions!
voila
 |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
ludiv
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| merci l'étage ci est très bien !! |
|
|
 |
glenan
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Coucou, pour ma part je viens de créer une grosse cage pour mon pti hamster russe. Voici comment j'ai procédé :
-pour le dessous, j'ai pris une planche en bois avec du lino par dessus.
-pour les cotés : 9cm de bois recouvert de lino pour le bas + 20 cm de carton recouvert de feuille transparente.
tout ceci relié par des petits clous et voilà, mon hamster a une superbe cage de 60cm*50cm pour lui tout seul.
j'ai pensé qu'il serait utile de communiquer l'idée du lino car on n'y pense pas forcément et pourtant c'est bien pratique
biz à tous et amusez vous bien (ça m'a occupée pendant 6heures quand même ) |
|
|
 |
pupuce81
Poule mouillée

|
|
|
|
|
un petit détail:
ne jamais utiliser de bois pour les étages des ratous!!
ou alors, ilm faut protéger le bois avec du lino ou du plexiglas
car l urine de rats s imbibant dans le bois donne des odeurs amoniaquées tres fortes, et l etage est a jeter une semaine plus tard....
personnellement, j utilisais des plaques de plexiglas de la largeur de la cage, et je les pose sur des tiges d'aluminium qui sont en travers de la voliere dans les deux angles du fond, puis la plaque repose sur un perchoir devant, collé avec du double face. les rats n y touchent pas, c est facile a nettoyer, et assez économique...)
sinon, vous pouvez fixer vos étages avec des équerres fixées sur l etage et vissées aux barreaux a l aide de vis, rondelles larges et écrous papillons...
une équerre:
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|