|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benji77
Poule mouillée

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 352 Localisation: seine et marne
|
|
|
|
|
| quelqu'un pourrai mettre une photo pour voir comment s'est?? |
|
|
 |
benji77
Poule mouillée

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 352 Localisation: seine et marne
|
|
|
|
|
non en fait c'est bon, j'ai été voir sur un site!
ca ressemble à une marmotte! |
|
|
 |
maxoulefou
Touriste A&A

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 1 Localisation: montigny le bretonneux
|
|
|
|
|
on ne peut plus du tout en acheter?meme se qui son née en captiviter?j'aimerais vraiment en avoir un dite moi si c possible ou pas et si oui ou?
 |
|
|
 |
Fresus
Loir dormeur

|
|
|
|
|
| Tu peux en acheter, mais la détention est reglementée : il faut obligatoirement posserder un cartificat de capacité pour avoir le droit de détenir un chien de prarie. |
|
|
 |
Shyan
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
Même si je sais que les cdp sont plus heureux en liberté (quoique.. aux états unis ils sont quand même chassés et tués, une sorte de jeu est même organisé où le but est d'en tuer le plus possible... moi ça me fait mal...) enfin donc même s'ils sont plus heureux en liberté, je suis malgré tout contente de savoir que l'on peut encore en trouver, bien sûr nés en France (ça me paraît le plus logique ^-^ il y a eu des problèmes aussi liés aux voyages en avion qu'ils ne supportaient pas, les pauvres..)
Je possède un chien de prairie, un mâle que j'ai depuis 4 ans. Et je dois dire que je n'imagine plus ma vie sans cdp et j'avais l'intention, quand j'aurai fait construire ma maison, de faire une installation spéciale chien de prairie et d'en recueillir plus. Ils sont adorables, de vrais enfants ^-^ Et ils ont leur caractère ça c'est sûr. Pour la période de rut c'est vrai que les mâles deviennent éventuellement plus agressifs et encore plus territoriaux, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le mien (peut être parce que je suis une fille :p)
Enfin, par contre quand je l'ai eu il ne fallait pas de certificat de capacité et ça m'inquiète un peu. En fait je ne l'ai appris qu'il y a deux jours en lisant un post, je ne savais même pas qu'ils étaient interdits en vente ici en France. Je suis belge, mais je vis en France depuis un an à présent et j'ai acheté le mien en Belgique. Je sais à présent qu'il faut faire une demande de certificat, mais que demandent-ils exactement? des papiers? des preuves qu'il n'a pas été importé? Si c'est le cas je suis bien embêtée car je n'ai rien oO Si quelqu'un pouvait me donner un peu plus de renseignements concrets (pas juste le lien sur la loi ou sur les textes et arrêtés :p)
Voilà je vous remercie d'avance et longue vie aux cdp ^-^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|