ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prenez vous souvent vos ratou(ne)s?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfe.n0ire

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 1:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui en animalerie les rats sont souvent agressif et plus les mâles que els femelles, je dit ça des expériences que j'ai vécu Wink . Pour le sang je sais qu'une vague connaissance nourrissait son rat au sang (un gros taré qui faisait de même avec son chien) et bien le rat on ne l'approchait pas... Et mon malou ( Crying or Very sad ) une fois qu'il m'a mordu une fois à sang je 'nai plus u l'approcher et ce n'est pas faute d'avoir essayer avec toutes les méthode possible et imaginable...
Enfin bref, je pense que avec les ratounets cest soit tout blanc soit tout noir... Soit se sont des amours sur pattes soit ce sont des mordeurs agressifs.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 3:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le rat retiré d'un groupe trop tôt est mal sociabilisé et peut donc développer un comportement anormal (et donc agressif). En animalerie on peut facilement se procurer des ratous à peine sevrés pas plus gros qu'une souris.

Ensuite, les éleveurs de rats font très attention au fait de ne pas faire reproduire des animaux mordeurs car c'est une particularité qui se transmet. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
pupuce81

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 10:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

elfe.n0ire a écrit:
Oui en animalerie les rats sont souvent agressif et plus les mâles que els femelles, je dit ça des expériences que j'ai vécu Wink . Pour le sang je sais qu'une vague connaissance nourrissait son rat au sang (un gros taré qui faisait de même avec son chien) et bien le rat on ne l'approchait pas... Et mon malou ( Crying or Very sad ) une fois qu'il m'a mordu une fois à sang je 'nai plus u l'approcher et ce n'est pas faute d'avoir essayer avec toutes les méthode possible et imaginable...
Enfin bref, je pense que avec les ratounets cest soit tout blanc soit tout noir... Soit se sont des amours sur pattes soit ce sont des mordeurs agressifs.

je pense que les rats que tui as connu souffraient d'agressivité hormonale, donc rien a voir avec le sang

c est une légende urbaine

comme de dire que pupuce se transforme en yak garou sanguinaire des qu elle mange un big mac, c est pas tout a fait vrai... Laughing Wink

il faut aussi savoir qu il faut éviter d approcher un animal par le dessus, car vous passez pour un rapace a ce moment la, et l animal se sent automatiquement en danger.

une ratte agressive l est parce qu elle a peur (pas d agressivité hormonale chez la femelle), donc ca ira mieux quand les bébés seront sevrés pour tes touille, ulka1, il faudra juste reprendre l apprivoisement a zéro.

ma premiere ratte, ratatouille, venai d animalerie et etait une vraie garce a son arrivée chez moi. avec beaucoup de patience et d amour, c est devenu ma ratte la plus sociable avec moi... il suffisait que je lui fasse comprendre que ce n etait pas elle la chef, mais moi... donc retournage sur le dos tous les jours, avec des gants s il le faut, et au bout d un moment elle s est calmée et m a acceptée sur son territoire sans se sentir agressée...

en gros, avec les animaux agressifs, avant de cataloguer, il faut savoir pourquoi ils sont comme ca, et ce n est pas forcément valable que pour les ratous...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme
Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 4:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est valable aussi pour les hamsters j'ai eux lexperience moi meme et c'ets devenue une gentille ham vala pour ma parentaise

Prou Lola Blakie Lassie Fanny Hupette Vicxie Lionna Papillon Neige Félix Perlie Jeano Bichette Jeanette Rubie Opale Blandine Kia Shipse Eléannore Caline Bleuet Bunny Bambie Alex Max Clochette Juniore
Cathie

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 9:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est dommage là-dedans, c'est que du coup, tu ne touches pas les bébés et qu'ils ne seront pas habitués à être manipulés par l'humain.

Normalement, un bébé rat se prend à la main dès la naissance, ne serait-ce que pour le sexer.

Essaye de prendre ta ratte avec un gant de jardinage en cuir. Elle pourra toujours te mordre, tu ne sentiras rien et au moins, tu n'auras pas peur.
Ensuite, une fois sur toi, elle ne devrait plus te mordre et tu pourras enlever les gants.

Le truc, c'est qu'un rat est assez territorial et il semblerait que les tiennes le soient encore plus. Donc, elles attaquent tout intrus qui s'approchent de leur cage.

J'ai eu une ratte comme ça, et au bout de quelques jours, de prises "forcées" et de "gardage" sur moi, elle s'est habituée à mon odeur, a commencé à apprécier de se retrouver sur moi et n'a plus jamais mordu .

Par contre, avec le gant, fait attention de ne pas serrer très fort en les prenant, on n'a pas la sensation et le but n'est pas de les traumatiser, mais de les prendre sans se faire "manger", lol !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Rats :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: