|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ulka1
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Moi c'est un probleme de morsure qui m'empeche de les prendre!!!! j'ai suivi les conseils qui m'ont deja été donné càd:
eviter de donner la nourriture à travers les barreaux,
ramener une amie à ma ratoune pour eviter qu'elle ne me morde...
Mais le pire c'est que la 2eme rate c'est mise elle aussi à mordre!!!!
Elles sont reellement agressive je me suis fait mordre une bonnes dizaine de fois et tjrs a sang je sais plus quoi faire, je m'en veux j'ai l'impression qu'elle m'en veulent mais je ne sais pas pourquoi!
De plus j'ai un gros ratou très calin et très docile avec qui je vais a la fac en cours et malheureusement un jour il est sorti de sa cage et a rejoins les femelles et depuis je suis maman d'une bonne quinzaine de bebes venant des 2 femelles!!!!!!! je peux plus du tout m'approcher de la cage elle sautent sur les barreaux quand je m'approche et essaient de me mordre...
aidez moi je les adore et elles me haissent... je commence a en avoir marre des gros pansements aux bouts des doigts!!  |
|
|
 |
c1985p
Vraie larve

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 29 Localisation: val d'oise 95 et oise
|
|
|
|
|
elle viennent d'animalerie ou de particulier ??? car souvent en animalerie comme pas habituer aux humains ba elle sont pas tres simpa les ratounes
si bébé y a normal qu'elle soit agressive elle veule defendre leur bébé, une femelle est comme sa a la maison des qu'elle a des petits et apres plus rien.
avec les touilles il faut bcp de patience et j'en ai une experience |
|
|
 |
elfe.n0ire
Mascotte A&A

|
|
|
|
|
| je veux pas te décourager Ulka1, mais une fois qu'un rat à gouter au sang c'est fini, tu ne pourra plus l'apprivoiser... |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Biensûr que si tu peux l'apprivoiser, mais il faudra ya ller en douceur et cela demandera beaucoup plus de temps. C'est comme les gerbilles : la légende veut qu'un gerbille qui mord une fois le fera tout le temps : c'est faux. Je me suis déjà fait mordre 2 ou 3 fois et maintenant je sais quoi faire pour éviter de provoquer la morsure. Un rongeur ne prend jamais goût au sang, s'il est mordeur c'est qu'il y a un problème dans sa lignée ou dans son éducation.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Janet
Marche en crabe

|
|
|
|
|
| chtimi a écrit: |
Un rongeur ne prend jamais goût au sang, s'il est mordeur c'est qu'il y a un problème dans sa lignée ou dans son éducation.  |
Est-ce que ça peut être lié à un problème de consanguinité ?
Et effectivement, dans une animalerie, les animaux doivent devenir un peu "sauvages".
Trop drôle l'anecdote pour maintenir le rat bien au chaud ! MDR  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|