|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
J'ai lu un jour dans un livre d'Histoire qu'au Pérou, le cobaye était élevé comme animal de basse-cour et que la spécialité du Pérou c'est le rôti de Cobaye. Par contre, quand il a été introduit en Europe, il est devenu un animal de compagnie.
En France, la plupart des lapins sont destinés à être mangés, donc les péruviens peuvent bien manger du cobayes.
Ceci dit, je me vois mal rôtir ma Noisette et je ne mange plus de lapin depuis la mort de ma petite "Janvier" (feu ma lapine) il y a 4 ans, mais de son vivant, j'en mangeais (avec une sauce au pruneau, c'est délicieux) mais maintenant, ça ne passe plus. _________________ |
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
moi je trouve ca normal meme si ca me dégoute un peu, mais comme ca a été dit c'est une question de culture...
on mange bien du lapin en france et pourtant c'est mimi aussi...
perso je ne mange ni lapin, ni cochon d'inde  |
|
|
 |
dothy
Anguille sous roche

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 71 Localisation: 77vaires sur marne
|
|
|
|
|
moi je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Mais personnellement, quand je regarde mon petit mâlou j'ai du mal a imaginer qu'on puisse penser le manger mais les cultures sont tellement differente d'un pays a l'autre! Je sais que chez certain la vache est sacrée alors que nous nous la mangeons!
Moi je ne mange ni lapin ni cobaye:: |
|
|
 |
Syrio
Loir dormeur

|
|
|
|
|
C vrai, ca dépend des cultures!
mais je ne me verrai pas manger du boa...... _________________ |
|
|
 |
lamelie2
Loir dormeur

|
|
|
|
|
MMmm le bon CI au déjeuner....
lol non moi je serais incapable d'en manger
j'adore les CI mais pas pour bouffer... _________________ vive les cobayes et les mamsters !! vive C&H !! vive A&A !! kissoux a tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|