ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cochon d'inde comme nourriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 9:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

skymentat a écrit:
Manger du cobaye, ou plutot du Cuy, qui est la race sauvage, n'est ni mieux ni pire que ce nous faisons.

Non non, le cuy est une espèce bien différente, il ne faut pas tout confondre.
Voici un passage de ce que j'ai trouvé sur le cuy :
"Les Cuyes que nous possédons maintenant en Europe, sont à leur naissance environ aussi lourd que nos cobayes, soit entre 100 et 150 grammes. La grande différence est qu’à l’âge de 4 mois, les mâles peuvent déjà atteindre un poids de 1kg et les femelles vers environ trois mois 700 – 800 grammes. Les jeunes de ses animaux grandissent donc énormément! En moyenne, 100 gram par semaine!

Là où un cobaye d’environ 1,5 kg a terminé sa croissance, un Cuy continue à croître en grandeur et en poids. Les plus grands Cuyes connus sont les “Cuyes Cobayos”. Ces Cuyes peuvent atteindre 50 centimètre de long et atteindre un poids maximum de 4, 650 kg. Bien que le cobaye-cuy restera toujours plus petit ici en Europe que ses frères et sœurs de l’Amérique du Sud. On peut expliquer ceci par diverses raisons. En premier lieu, l’alimentation est naturellement très importante! Ils reçoivent un tout autre supplément alimentaire qu’ici. Ensuite, il y a une grande différence climatique. Mais probablement encore, le plus important est le nombre d’animaux que nous avons ici. Nous les croisons toujours avec un nombre réduit de cuyes tandis que dans les grandes fermes à Cuyes d’Amérique du Sud, il y a souvent 30.000 individus par grange. Il est donc facile de choisir toujours les plus grands et les meilleurs pour l’élevage.
"

Et il y a énormément à dire la-dessus.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Dreiss

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 12:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je tilt :

NoBass a écrit:
il y a des asiatique qui bouffe bien du chat et du chien ,plus rien ne m'etonne moi dans ce monde

Du chien, certes, vu le grand boum que cela a fait il ya quelques années lorsque le monde entier l'a appris, mais les chats ? Confused
ourasi

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a eu des decouvertes assez glauques y'a quelques dizaines années dans des restaurants qui proposaient du lapin comme plat du jour qui en fait apres enquete etait du chat! Je n'ai jamais essayée mais apparemment, le chat à quasiement le même gout une fois bien preparé que le lapin. Quand on sait ce qui se passe dans les cuisine de certains restaurants ce n'est franchement pas etonnant...

Dernière édition par ourasi le Mar Jan 11, 2005 3:31 am; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
grougrounette

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Dreiss a écrit:
Je tilt :

NoBass a écrit:
il y a des asiatique qui bouffe bien du chat et du chien ,plus rien ne m'etonne moi dans ce monde

Du chien, certes, vu le grand boum que cela a fait il ya quelques années lorsque le monde entier l'a appris, mais les chats ? Confused

Ma belle-mère venait de Taiwan et était habituée à manger du chat, du chien, des poussins entiers mais morts, du serpent, des insectes, etc...
Et elle me racontait souvent que dans les "boucheries" là-bas, il y avait de gros serpents eventrés attachés aux murs...
Et ça c'est sans compter les tortues et petits singes qu'elle avait aussii gouté...
La page perso de Mini Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Micro Bouh (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Kiki (Chats), venez mettre un petit commentaire
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 3:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai lu un jour dans un livre d'Histoire qu'au Pérou, le cobaye était élevé comme animal de basse-cour et que la spécialité du Pérou c'est le rôti de Cobaye. Par contre, quand il a été introduit en Europe, il est devenu un animal de compagnie.

En France, la plupart des lapins sont destinés à être mangés, donc les péruviens peuvent bien manger du cobayes.

Ceci dit, je me vois mal rôtir ma Noisette et je ne mange plus de lapin depuis la mort de ma petite "Janvier" (feu ma lapine) il y a 4 ans, mais de son vivant, j'en mangeais (avec une sauce au pruneau, c'est délicieux) mais maintenant, ça ne passe plus.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: