|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
astelia
Oiseau de bon augure

|
|
|
|
|
Bonjour a tous, il y a quelques jours en feuilletant un magazine mon ami est tombé sur la photo d'un cochon d'inde cuisiné (photo du Perou), il s'est empressé de m'apeller pour me montrer ça. Bien sur j'ai trouvé ça horrible, je me suis demandée comment est ce que l'on pouvait faire une tel chose a un petit animal si gentil, de plus j'ai trouvé la photo particulièrement dégoutante du fait que le chonchon était sur le dos avec ses petites pattes écartées et recouvert de sauce (bah!!!) et dans le petit encadré sur la photo était précisé que le cochon d'inde est une viande très maigre, c'est exellent pour les régime!.
Enfin bref, aprés avoir regardé avec horreure ce magazine je me suis posée la question de savoir si nous ne fesions pas pareil avec certains animaux comme les chevaux, les agneaux...enfin bref tout les animaux que nous mangeons.
Mais j'ai quand même du mal a me remettre du fait que nos petits compagnons soient dégustés dans d'autres pays...ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS???? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Et oui, tu as bien cerné les choses : c'est une question de culture.
Ca peut nous choquer, car c'est étranger à notre culture que de manger du cochon d'Inde. |
|
|
 |
Diabolo
Mascotte A&A

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 290 Localisation: Belfort : 90
|
|
|
|
|
Moi je trouve ça normal aussi ......
C'est exactement ça , ça depend des cultures
Moi je pense que les seuls personnes qui peuvent trouvés ça degueu , c'est les végétariens |
|
|
 |
skymentat
Voyageur A&A

|
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
| il y a des asiatique qui bouffe bien du chat et du chien ,plus rien ne m'etonne moi dans ce monde |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|