|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
BOnjour, j'ai vraiment des questions a poser!
Voila, mon copain et moi, nous avons trouvé une petite maison a acheter dans le loiret où emmenager le printemps prochain, avec terrain et tout! nous voulons des chevaux également, mais il est clair que je n'ai aucune idée du cout de revient d'un cheval a l'année, (foin, litière, granulé, soins), c pour cette raison que je fais appel aux connaisseurs avant de prendre une décision trop attive!
merci d'avance |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
coucou
mais on se connait dis moi non (lol)
tout d abord, il est interressant de savoir si tu connais les chevaux.
Meme si l on peut apprendre, un cheval est lourd, tres lourd de responsabilite. c est un animal tres fragile qui necessite une attention journaliere et particuliere. je ne veux pas te decourager mais un cheval est bien plus complique qu un chien ou un chat mais avec de la volonte et de la passion, tout s apprend. quelques notions de bases sont necessaires
apres, tout depend des activites que tu desires pratiquer: juste une presence, balade,.....
rien que pour cela, il faut deja investir dans le materiel; cloture electrique et surtout pas de barbeles, abris et/ou box, bac a eau, selle, filet,....je dirais 700 euros
un minimum de 1 ha par cheval qu il faut entretenir pour garder une bonne qualite
nutritive et viter de tout transformer en champ de boue
et puis apres il y a la nourriture: 40 litres d eau par jour, foin et granules (un minimum en hiver ou qund ils sont en activite), un bon 100-120 euros par mois
plus la ferrure ou le parage (40 a 60 euros) toutes les 5-6 semaines et sans compter les frais vetos (vaccins, vermifuges a chaque saison et autres du genre coliques...) et donc un cout variable mais un minimum de 200 euros par an
et tout ca sans les extras.
on dit bien souvent qu un cheval est une ruine mais il apporte tellement par sa presence
si tu te sens prete apres tout ca, n hesites pas a demander des conseils et aussi selon ta taille, il est interessant d opter pour les double poneys, plus rustiques et resistants et porteurs.
j ajouterai juste que c est un vrai virus et qu a mon sens un cheval apporte quelquechose de different d un autre animal, une fois la confiance nouee, celle ci etant bcp plus difficile a obtenir, elle est d autant plus precieuse |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

|
|
|
|
|
coucou
mais on se connait dis moi non (lol)
tout d abord, il est interressant de savoir si tu connais les chevaux.
Meme si l on peut apprendre, un cheval est lourd, tres lourd de responsabilite. c est un animal tres fragile qui necessite une attention journaliere et particuliere. je ne veux pas te decourager mais un cheval est bien plus complique qu un chien ou un chat mais avec de la volonte et de la passion, tout s apprend. quelques notions de bases sont necessaires
apres, tout depend des activites que tu desires pratiquer: juste une presence, balade,.....
rien que pour cela, il faut deja investir dans le materiel; cloture electrique et surtout pas de barbeles, abris et/ou box, bac a eau, selle, filet,....je dirais 700 euros
un minimum de 1 ha par cheval qu il faut entretenir pour garder une bonne qualite
nutritive et viter de tout transformer en champ de boue
et puis apres il y a la nourriture: 40 litres d eau par jour, foin et granules (un minimum en hiver ou qund ils sont en activite), un bon 100-120 euros par mois
plus la ferrure ou le parage (40 a 60 euros) toutes les 5-6 semaines et sans compter les frais vetos (vaccins, vermifuges a chaque saison et autres du genre coliques...) et donc un cout variable mais un minimum de 200 euros par an
et tout ca sans les extras.
on dit bien souvent qu un cheval est une ruine mais il apporte tellement par sa presence
si tu te sens prete apres tout ca, n hesites pas a demander des conseils et aussi selon ta taille, il est interessant d opter pour les double poneys, plus rustiques et resistants et porteurs.
j ajouterai juste que c est un vrai virus et qu a mon sens un cheval apporte quelquechose de different d un autre animal, une fois la confiance nouee, celle ci etant bcp plus difficile a obtenir, elle est d autant plus precieuse |
|
|
 |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
merci tite eve, et bien oui ça fait un peu réfléchir, mais quand on y pense, ce n'est pas non plus vraiment honéreux! enfin tout est relatif, je vais voir comment je m'en sors déjà financièrement avec mes ti rongeurs! lol et ma maison  |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

|
|
|
|
|
eh bien, je pense qu'il faut compter un bon 150 euros par mois sans l'acaht du cheval en lui meme.
enfin, moi, j'opte pour 200 euros mini quand tu veux vraiment bien faire les choses et kil est chez toi. en club, c'est encore plus onereux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|