| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| ally a écrit: |
| moi j'ai 1 conseil,une gerbille n'est pas un jouer et moi je trouve quels n'aime pas trop que l'on les prennent dans les bras(la mienne en tout cas) |
C'est par manque d'apprivoisement. Les miennes réclament les sorties, et elles ont toutes leur habitude pour que je les prenne. Wendy par exemple adore monter sur le dernier étage de la cage et se dresser sur ses pattes pour que j'ouvre l'ouverture du haut de la cage et que je la prenne. Ensuite je me mets dans mon canapé, elle grimpe partout sur moi et adore se positionner sur mes épaules.
Biensûr je les manipule chaque jour, plusieurs fois par jour, et pourtant je ne leur donne jamais de nourriture à la main pour les appater, comme quoi.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
a oui moi
elle a tjrs été agrssive
mais elle aore jouer
mais sans que je la prenne
je lui est acheté une laisse (que je lui met jamais sa la stress)je met un bout de cette laisse entre les bareau elle court pr venir latrapé et on joue pendant 1/2 heure ou 1/4 par jour |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3869 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Pour l'agressivité c'est l'expression d'un stress. Je me suis fait mordre le lendemain de leur arrivée. J'ai pissé le sang pendant un bon moment et je l'ai senti durant plusieurs jours.
Mais plusieurs fois par jour, il faut passer devant la cage et poser ta main contre les barreaux et tu lui parles doucement. Naturellement elle viendra à chaque fois sentir ta main, et de cette façon elle adopte ton odeur en même temps que le son de ta voix.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
moi elle vient en courant,mais pas pour me sentir.............pour me mordre !  |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|