|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
J'ai 3 rattes de moins de 8 mois, elles sont super actives!
leurs griffes deviennent asser longues, et pas possibles de les tenirs plus de quelques secondes tranquilles!
comment faire? |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Tu as essayé avec l'aide de quelqu'un ? Moi j'y arrivait mais seulement si nous étions à 2
Ou peut être en leur donnant quelque chose de bon à manger, mais ça m'étonnerait, c'ets trop malin pour se faire avoir  |
|
|
 |
ourasi
Carpe muette

|
|
|
|
|
| Personnellement chez tout mes rats ou gerbilles je n'ai jamais dû couper leurs griffes elles se developpent normalement et apparemment tous ont trouvés le moyen de faire leur manucure toutes seules. Bon le seul problème est quand elles se planquent sous mon tee shirt qu'elles se balade sur moi et d'un coup perdent l'equilibre et se rattrapent sur moi avec leurs griffes! Mais apparemment tu ne peu les attraper les laisses tu tout le temps dans leur cage? elles ne sont jamais avec toi sur toi? |
|
|
 |
c1985p
Vraie larve

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 29 Localisation: val d'oise 95 et oise
|
|
|
|
|
moi je n'ai jamais eu de probleme avec les griffes sinon ce que tu peux faire c'est mettre du papier ponce sur les echelle des etage sa va les limé  |
|
|
 |
Jo&Gaïa
Vraie larve

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 22 Localisation: Castres, Tarn (81)
|
|
|
|
|
Les griffes des rats sont super aiguisées quand elles sont trop longues. Lol. Ca peut faire super mal je sais.
Pour les griffes trop longues :
1) Manière la moins facile : les couper avec un coupe-ongles spécial rongeurs (mieux qu'un coupe-ongles normal).
Mais c'est une entreprise difficile et très délicate. Difficile car il va falloir immobiliser le rat au maximum pour ne pas qu'il bouge pendant la coupe, et délicate car il ne faut pas couper n'importe comment.
Si vous regardez attentivement, vous verrez que leurs griffes sont transparentes et qu'on voit un petit nerf rose à l'intérieur. Il faut couper juste le bout de la griffe en faisant très attention à ne pas toucher ce petit nerf.
Bref, je ne conseille cette méthode qu'aux experts.
2) Manière la plus facile : limer les griffes naturellement.
Vous pouvez installer dans la cage divers accessoires qui, en montant dessus ou en les escaladant, vont avoir un effet limant. De la toile de jute (magasin de bricollage) entre deux étages est une solution courante.
Une pierre au fond de la cage (pour accéder au biberon par exemple) aide un peu aussi.
Mais si cela ne suffit pas, vous pouvez essayez cette méthode :
3) Manière simple mais moins facile:
Fixez (pour que ça reste bien en place) une feuille de papier de verre ULTRAFIN sur une table, au sol, etc. Posez votre rat dessus puis délicatement, prenez-le au niveau de la taille et soulevez-le un tout petit peu en le tirant vers l'arrière (vers vous). Instinctivement, il essaira de s'accrocher à la feuille ce qui lui limera les griffes.
Renouvellez cela plusieurs fois par semaine ou même tous les jours si nécessaire mais par séances très courtes. Et s'il en a mare ou qu'il a peur, arrêtez et laissez tomber cette méthode.
Voilà mais bilan : je conseille la solution 2, la lime naturelle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|