|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
Ca fait depuis mon retour de Marseille que cela dur, une de mes voisines avait un chat "fripouille", puis du jour au lendemain, elle l'a mis dehors, été comme hiver, il y est depuis maintenant un an, il dort sur les paillasson de mon immeuble, il n'a pas l'air malade mais il a l'air si malheureux! J'ai été voir cette personne pour lui demandé la raison de son délaissement, elle m'a répondu qu'il préférait rester dehors, je suis d'accord, mais quand c'est jour et nuit, là je le suis moins! je lui donne a mangé le plus souvent que je le vois, je lui ai mis un collier anti puce, j'ai bien pensé a appeller la SPA, et ma mère m'a conseillé de ne pas le faire, si il l'emmene et qu'il ne trouve pas de nouveau foyer, au moins ici il est libre! ça me fait trop de peine, car il est vraiment SUPER CALIN, il suppli pour qu'on le caresse, j'ai bien pensé a le prendre chez moi, mais impossible avec Opal, mon chat et ma chienne; alors, je ne sais pas, j'ai décidé de poser ce message pour savoir quelle suite donner à ça?
merci d'avance |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
déjà est-ce qu'une personne d'en ton entourage en voudrais ?
pour la SPA ba ........... sa va dépendre si il est jeune il trouvera plus facilement des maîtres mais si c'est un vieux chat en fin de route bah la sa devient complexe.
en tout cas continu de t'en occuper et demande autour de toi si personne ne serait intérésser on c'est jamais.
va voir dans les cabinet vétérianire ya des annonce pour des demandes d'adoption défois ( sa c'est si vraiment tu n'a personne ). _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
merci beaucoup pour ton message, j'ai déjà demandé dans on entourage, c la première chose que j'ai faite, après j'ai essayé le forcing chez moi, mais c clair qu'avec 1 chat, 1 chienne, 4 cochon d'indes, 3 rattes et 3 hamsters, c un peu tendu! je lui donne a mangé, malheureusement et c ce qui m'ennuie le plus, je ne peux le faire dormir chez moi au chaud, je lui ai confectionné une sorte de couche, dans le placard a chaussure devant ma porte, j'ai mis une tite couette avec une gamelle de croquette et d'eau mais bon, en étant réaliste, ça n'ira qu'un temps... je vais mettre une annonce chez le vétérinaire et m'informer si personne ne recherche un chat, pour répondre a ta question, il est asser agé! en tous les cas, sûr 4/5 ans! il est tricolore, un gros chat !
si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas!  |
|
|
 |
stitch
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Attention Miss, avant de te lancer dans la pose d'annonces etc, assure toi que la propriétaire de ce chat veut bien s'en "dabarrasser". Car légalement, même si elle le laisse dehors et ne s'en occupe pas, le chat est à ta voisine. Et si tu le donne sans son autorisation, ca peut mal finir pour toi comme pour le chat. Parle-en avec elle, et aussi avec ton véto, qui connaitra peut être des associations qui pourront t'aider à donner une meilleure vie à ce chat!
Je sais que tu es pleine de bonnes intentions, mais ne te crée pas de problèmes avec ta voisine... Essaye de lui expliquer que l'été à la limite elle peut le laisser dehors mais l'hiver il a besoin d'un toit, et de nourriture, bref, d'un minimum d'attention...
Ca m'énèrve moi ces gens qui prennent des animaux et qui les abandonnent au premier problème... _________________ |
|
|
 |
oceanelilou1
Invité
|
|
|
|
|
EN écrivant le message, j'y pensais! mais elle est si, elle m'insupporte trop pour tenir la conversation avec elle, je veux bien réessayer, je vais lui dire, que si elle n'en s'occupe plus, si elle n'a plus le temps, qu'elle me donne la permission de lui trouver un foyer!
ON verra bien, si elle est humaine ou pas, si elle dit non et que dans son comportement il n'y a pas d'amélioration et le chat toujours dehors comme maintenant, elle aura de mes news!
je vais faire tout ça cette semaine!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|