| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
J'espère que ca t'aidera mais un cheval n'est pas l'autre, tu apprendras sans doute encore d'autres infos ici
On y pense beaucoup avant mais finalement quand on commence on se retrouve vite du jour au lendemain sur le cheval alors qu'on ne s'y attendait pas  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
ratina
Carpe muette

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 88 Localisation: près de Toulouse
|
|
|
|
|
| chtelle a écrit: |
bonjour
en fait je suis debutante. qaund je montais c'etait pour des ballades.
donc questions débourrage,je n'est jamais fait et n'y connais rien.
j'ai lu plein de livres (donc je connais plus ou moin la theorie)
j'ai quand meme reussi a le panser, lui prendre les membres avant (le curage est encore difficile)les posterieurs encore du travail a faire.j'arrive quand meme a mettre aussi mes bras sur son dos et lui mettre du poids sans qu'il ne bouge de trop.
christelle |
Je voudrais souligné le fait qu'acheter un cheval est lourd de responsabilité et qu'il ne faut pas le faire comme sa sans expérience .
En tout cas j'espère que tu t'en sortiras vec ton petit poulain qui est très beau . _________________ 1 bb chon à réserver [URL interdite, le TOP A&A est fait pour ça] |
|
|
 |
chtelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
bonsoir
je suis consiente du travail a faire des connaissance a avoir pour debourrer un cheval.
je sais que c'est du travail.
mais je sais aussi que des personnes comme moi sans experience sur le debourrage,ont reussi a le faire , et meme tres bien.
il faut en premier lieu se faire respecter , que le cheval se sente en confiance avec son proprietaire.
chose que je commence a acquerrir avec ouzo.
il y a encore du travail mais j'ai encore 1 ans avant de le monter.
merci pour l'info.
amicalement christelle _________________ bonjour à tous et à toutes |
|
|
 |
lo
Oiseau de bon augure

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 347 Localisation: Belgique - région du centre
|
|
|
|
|
Il est clair que j'ai vu des débutants s'en sortir sans pb tout comme j'ai vu des confirmés demander à un professionnel de débourrer leur chevaux trop difficiles. Je pense que si on se sent dépassé il faut savoir demander à temps de l'aide  _________________
![Votez pour mon site [Le monde du cobaye] au TOP A&A](http://www.lemondeducobaye.com/ban2.jpg) |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
je suis tout a fait d accord avec ces remarques. il ne faut surtout pas hesiter a demamder des conseils cote debourrage (comme pour le reste d ailleurs). un cheval mal debourre peut venir tres vite penible et dangereux pour les autres mais pour lui aussi.
et puis, c est plutot penible de devoir redebourer.
tu as raison, manipules bien, tout en te faisant respecter.
et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton loulou |
|
|
 |
|