| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
bonsoir et merci a vous
j'ai beaucoup demander d'aide depuis le debut de son debourrage.
je n'hesiterais pas a demander de l'aide.
merci christelle _________________ bonjour à tous et à toutes |
|
|
 |
ratina
Carpe muette

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 88 Localisation: près de Toulouse
|
|
|
|
|
Je vois que tu sais ce que tu fais, sa me rassure . J'ai dit cela car j'ai connu une débutante il y a lointemps, qui avait acheter un cheval, et en voulant s'en occuper, elle n'a pas su se faire respecter, et le cheval de deux ans ne voulé plus qu'elle le touche, la charger dés qu'elle rentré dans le pré, la mordé ect...elle a du finir par le vendre car elle ne pouvé plus rien faire
Mais si tu connais les bases, il n'y a aucune raisons que cela ce passe mal  _________________ 1 bb chon à réserver [URL interdite, le TOP A&A est fait pour ça] |
|
|
 |
ourasi
Carpe muette

|
|
|
|
|
Bravo lo tu as bonne memoire malgré que cela fait 10 ans. Ce sont de bon conseils et question de debutants tu sais les premieres années ou j'ai fait mes etudes dans le millieu du cheval en tant que stagiaire et petite jeune, tu serts souvent de "sac a patate" comme ont dit, et ça ne se fait pas toujours comme cela c'est passé avec le tien mais bon disont que ça forge les stagiaires. Apres je debourrais les chevaux toute seule dans les elevages. Faut bien commençer un jour. mais c'est sur qu'un cheval mal debourrré peut etre dangereux. Je suis bien placée pour le savoir car j'ai aussi rattraper des "fautes de debourrage" et là c vraiment la galere. |
|
|
 |
chtelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
bonsoir
oui je sais tout sa mais quand il faut y aller faut y aller.
si j'ai des difficultés, je demanderais de l'aide.
c'est vrai que ce n'est pas evident de n'avoir personne sous la main qui s'y connais pour m'aider.mais bon je s'avais dans quoi je me lancait.
bien que pour le travail a la longe ce n'est pas encore sa.
christelle _________________ bonjour à tous et à toutes |
|
|
 |
ourasi
Carpe muette

|
|
|
|
|
C'est ou Liancourt?
Autrement c'est dommage j'avais fait un site y'a longtemps sur les chevaux pour debutants et confirmés et il y avait entre autre une partie sur la longe et les techniques de longe pour le debourrage mais aussi pour pleins d'autre choses. Ouh làlà j'avais fait ça apres mon CAP de Palfrenier soigneur autant dire que ça date et j'en ai fait des sites depuis lol. Je vais essayer de le retrouver la toile est vaste dès que je retrouves ça (si il est encore en ligne) je te donnes le lien  |
|
|
 |
|