ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Oiseaux] EAM ou EPP ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:49 pm    Sujet du message: [Oiseaux] EAM ou EPP ?
Répondre en citant

Quand la nature rencontre l'Humain...

Pourquoi élever des oiseaux à la main (EAM) ?

Quelles différences entre ces oiseaux et ceux élevés par les parents (EPP) ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est quand on eleve nous meme un oisillion (remplace le parent) et que l'oiseau est habituer a nous (ex.: on a l'oiseau qui vole en liberter et qui vient sur notre epaule??)
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est ça : on retire l'oisillon à ses parents (plus ou moins tôt), pour diverses raisons (abandons par les parents, mort des parents, désir d'un oiseau apprivoisé, etc.) et on le nourrit soi même.
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il me semblai bien (quand j'ai ete apprenti je travaillai avec l'oiseau apprivoiser de mon patron sur mon epaule Wink )
en effet interressant aussi (je me repete souvent la lol)
natacha3

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 6:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai eu Cooky, femelle perruche ondulée apprivoiser.
C'etait un oiseau de ma première couvèe, je l'es sorti du nid vers les 20 jours environ et les nourri a la pâté et seringue, j'etait curieuse de m'attaquer a cette expèrience d'avoir une oiseau élever à la main.

Ma Cooky était superbe, elle venait sur notre épaule et nous grignoter les cheveux. Elle réagissait au bruit du réveil (bip bip) et refesait le même son. Elle n'a jamais parler, certains oiseaux n'y arrive pas et encore moins les femelles selon les livres. Elle me repondait lorsque je siffais ou si je l'appellais.

Puis un jour j'ai eu un peu marre de la voir toute seule, car quand j'etait pas là je devais la mettre dans sa cage a cause des chats et des chiens de la maison donc j'ai décider d'elever un autre perruchons (Bounty) et lorsque celui ci serait en âge, je le mettrais avec ma Cooky.
Hors ceci ne sait jamais réaliser, car un jour, j'avais ouvert la cage de Cooky pour qu'elle puisse se detendre les ailes et j'ai était me laver , j'etait assez presser car j'etait de bapteme donc je rerentre dans la chambre j'ouvre les fenetres et part chercher quelque chose mais d'un seule coup je me souviens que j'avais laisser Cooky libre et les fenetre ouvertes. J'avais des sueurs rien que de penser que Cooky aurait pu s'enfuir et lorsque j'ai ouvert la chambre, plus de Cooky, quelle peine j'ai eu car je savais qu'elle ne pourrait pas vivre longtemps dehors car trop impregner de l'Humain.
J'ai donc laisser Bounty dans son nid grandir tranquillement, car je dois dire que ce n'est pas trés agréable de voir un oiseau tout seule et elever que pour son propre plaisir de voir "coco" venir sur l'épaule ou repondre lorsqu'on le siffle.
Je ne referrais plus jamais cette expèrience.
J'ai eu Cooky durant trois belles années et cela me suffira...

Cooky pour le jour de ses 3 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Acquisition et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: