|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| quel galop avez vous? |
| galop 1 |
|
3% |
[ 1 ] |
| galop 2 |
|
7% |
[ 2 ] |
| galop 3 |
|
10% |
[ 3 ] |
| galop 4 |
|
25% |
[ 7 ] |
| galop 5 |
|
14% |
[ 4 ] |
| galop 6 |
|
17% |
[ 5 ] |
| galop 7 |
|
17% |
[ 5 ] |
| galop 8!!! |
|
3% |
[ 1 ] |
| galop 9!!!!!! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 28 |
|
| Auteur |
Message |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Ah là là c'est bien une question qu'on retrouve en équitation ça !
C'est marrant quand même, si vosu faites du tir à l'arc personne va dire tiens j'ai ma flèche machin ou mon carquois truc ...
Il semblerait que cette question soit vraiment spécifique à notre sport
Comme beaucoup l'on déjà dit, je ne suis pas sure que le diplome soit vraiment représentatif du niveau. Ok pour la compète il faut passer les étapes, mais moi bof
Du temps où j'étais jeune, c'était encore les étriers et éperons de bronze et d'argent (et de vermeil pour les très très fort) et on ne passait pas 2 examens le même jour.
Maintenant, on peut passer 1 et 2, voire plus, c'est devenu une question de pognon !
A ce jour, les gens que je cottoie dans le monde équestre se moquent de toute cette équitation administrative, et pourtant parcticipent aux gala des crinières d'or en avignon ...
Les examens c'est quand même très dépendant d'une mentalité "jeune " et "club" d'ailleurs regardez combien des + de 25 ans du forum continuent à passer des examens ???
Ca m' a eu excité un temps aussi y'a 15 ans...mais avec le temps j'ai une vision très différente de l'équitation, en tant que passion et non plus en tant que sport, et à ce titre là les galops, degrés, et autres étriers et éperons ne comptent pas vraiment...
Angélique |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je viens de passer mon galop 7.
Je suis de ton avis Frozen, d'ailleurs je m'étais arrêtée au G6 il y a 7 ou 8 ans. Je pensais ne jamais passer le 7 (stresse des exams, etc, non merci).
Mais il se trouve que cette semaine j'ai fait un (super) stage dans mon centre équestre, avec possibilité de présenter l'examen le dernier jour (gratuitement et beaucoup plus simplement qu'avant : pas de tenue de concours, pas de juge extérieur, etc), donc je me suis dit "pourquoi pas tenter".
Et maintenant, je suis quand même très contente, j'ai bien fait de tenter.  |
|
|
 |
ratina
Carpe muette

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 88 Localisation: près de Toulouse
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Comme beaucoup l'on déjà dit, je ne suis pas sure que le diplome soit vraiment représentatif du niveau. Ok pour la compète il faut passer les étapes, mais moi bof |
Je suis d'accord les galops ne servent à rien, mais si on veut faire de la compétition (CSO, Complet, Dressage ect..) les galops sont obligatoires.
| Citation: |
| Ca m' a eu excité un temps aussi y'a 15 ans...mais avec le temps j'ai une vision très différente de l'équitation, en tant que passion et non plus en tant que sport, et à ce titre là les galops, degrés, et autres étriers et éperons ne comptent pas vraiment... |
L'Equitation peut-être un sport et une passion en même tps. Les concours ne sont que les week-ends, la semaine est faite our entrainer le cheval mais surtout pour le chouchouté en dehors du stress des compets.
Donc moi je pense qu'on peut allier faciloement compet et passion  _________________ 1 bb chon à réserver [URL interdite, le TOP A&A est fait pour ça] |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| ratina a écrit: |
L'Equitation peut-être un sport et une passion en même tps. Les concours ne sont que les week-ends, la semaine est faite our entrainer le cheval mais surtout pour le chouchouté en dehors du stress des compets.
Donc moi je pense qu'on peut allier faciloement compet et passion  |
En ce qui me concerne, préparer le cheval pour le concours du dimanche c'est la même chose que le concours lui même c'est de l'équitation.
Moi je parle plutôt de passion du cheval pour ce qu'il est et non pour ce qu'on fait avec.
En plus mon expérience m'a montré que c'est bien au contact du cheval (et non pas via l'équitation) qu'on en apprend plus, bien plus que tout ce qu'on peut apprendre lors des examens. Car si tu regardes bien, qu'apprends tu pour les examens, des choses nécessaires au sport (même en anatomie), mais très peu part rapport à l'animal lui même. Tu vas connaitre tel ou tel tendon parce qu'il est succeptible de claquer lors d'une compet, mais vas tu apprendre l'anatomie générale ?
Attention, je ne blame personne, je dis juste qu'à partir d'un moment le cheval et l'équitation se dissocient.
Angélique |
|
|
 |
ratina
Carpe muette

Inscrit le: 25 Avr 2004 Messages: 88 Localisation: près de Toulouse
|
|
|
|
|
Ce que je voulais dire dans "préparé le cheval" n'est pas seulement la préparation phisique de celui ci... Un cheval ne peut-être bien si on ne s'en occupe pas "mentalement" . L'Equitation n'est pas pour tous le monde qu'une affaire de monter dessus On allie plaisir de s'occuper du cheval à pied, et l'equitation. Enfin cela est mon point de vue .
En tous cas je suis dacord que les galops ne servent qu'à faire de la compet mais en rien à s'occuper d'un cheval. J'ai moi mm mon galop 7, j'ai oublié le nom des tendons et tous sa. Je ne retient que l'essantiel, par exemple les acquis sur une boiterie qui sont obligatoire pour être sur que son cheval n'a pas un prob. ^^ _________________ 1 bb chon à réserver [URL interdite, le TOP A&A est fait pour ça] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|