| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stéfani
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
voilà le problème, nous avons trois chiennes à la maison et tout se passse bien . Depuis quelques mois, ma soeur a un amstaff (mâle) et il attaque notre plus vieille chienne, dès qu'elle passe à sa portée, il lui saute dessus alors qu'elle ne lui fait. La pauvre commence a être traumatisé et va se planquer dès qu'il arrive, nous évitons les contacts au max, mais bon...
on se demande d'où ça peut venir, on a d'abord pensé que c'était parce que c'est la plus vieille et donc chez nous "la chef de meute" ensuite on a pensé que c'était peut-être parce qu'elle avait eu une hystérectomie (suite à plusieurs cancers) et donc plus d'hormones femelles.
qu'en pensez-vous?
au fait ma chienne est un caniche de 15 ans
merci de vos réponses _________________ |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
Perso je pencherais pour la première solution.
Etant la plus vieille elle doit effectivement être la chef de meute.
Ne la sentant pas très "en forme" il essaye de lui prendre sa place, et le fait de manière agressive... ce qui est normale.
Dans la nature la prise à la gorge représente la mise à mort !!! il éssaie donc de la "tuer"
Ca c'est fait aussi chez nous quand mon vieux chien est devenu vieux ma chienne (la numéro 2) a pris le relais mais pas sans agressivité ( pas trop quand même) alors qu'ils viviaent ensemble depuis 8 ans ......
Voilà ce que je peux te dire par rapport à mon expérience personnelle.  _________________ Must Poissons amazoniens Twist Ohio U Coffee Poissons Tourterelles "turques" Swan Bastet Colisa lalia Elliott Myrtille |
|
|
 |
westie92
Carpe muette

|
|
|
|
|
Comment ça se passe avec les 2 autres chiennes ? Quel est le comportement du staff ? _________________
![Votez pour mon site [KACALINE] au TOP A&A](http://membres.lycos.fr/kacaline/baniere00.gif) |
|
|
 |
Stéfani
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
avec les autres chiens , ça se passe bien, il joue souvent avec la plus jeune (ils ont six mois d'écart), il est un peu bourrin mais bon...
sinon myrtille, le shiztzhu, qui est agée de 7 ans, ne le supporte pas et fais que de lui aboyer après quand elle le voit mais il n'a jamais essayer de l'attaquer _________________ |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1789 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Il joue sûrement le mâle dominant. Si ta chienne est dominante il veut lui piquer sa place. et il est gentil avec les deux autres parce qu'elles sont les dominées. Les chiens ont un grand sens de la hierarchie. Quand plusieurs chiens vivent ensemble, il y a toujours un chef de meute (dominant) et le reste de la troupe (dominés).
Il ne faut jamais intervenir dans les histoires de hiérarchie car tant qu'elle ne sera pas établie il y aura des discordes entre les deux chiens.
Bon évidemment, si le mâle essaie de tuer la femelle là faut intervenir mais il faudra toujours les séparer par la suite. _________________ |
|
|
 |
|