|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La lois des chiens "dangereux ... |
| ... je suis Pour ! |
|
35% |
[ 12 ] |
| ... je suis Contre ! |
|
64% |
[ 22 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
je suis pour et contre, mais j'ai voté contre. Certains chiens ne voient leur race prospérer que parce qu'elle est utilisée comme arme vivante (par exemple le pittbull aurait disparu depuis longtemps si les gens ne voyaient pas en lui une facon de craner devant ses copains, c'est comme les gens qui sautent en parachute, ca donne des frissons et la sentation d'etre supérieur). Cependant, les chiens qui sont réellement dangereux sont relativement rares.
Je suis plutot pour le fait de faire passer aux gens une sorte de test d'aptitude a posseder un grand chien, de meme qu'on passe un certificat pour posseder des iguanes par exemple, car meme le labrador est dangereux dans de mauvaises mains, meme s'il est moins puissant par nature qu'un mastiff ou un rott. Il est d'autant plus dangereux qu'on ne s'attend pas de lui qu'il attaque.
personnellement, je désire plus que tout posséder un Dobermann plus tard. Or il a une réputation quasi équivalente au rott alors que le dob n'a jamais été un chien d'attaque depuis le jour ou il a été créé contrairement au rott et autres molosses, qui apres tout ont été créés pour la chasse au tres gros gibier (type ours, elans, cerfs etc...), mais bien un chien de défense et de protection depuis le tout début!!!!
Il a juste le délit d'avoir un corps musculeux et fins, des yeux refletant son intelligence, et une couleur qui est désormais associée aux chiens violents : noir et feu.
Comme le dobermann, la plupart des chiens sont équilibrés naturellement. Il suffit de manitenir cet équilibre en lui parlant un langage qu'il comprend, en l'éduquant, en lui donnant des limites et des activités pour ne pas qu'il s'ennuie. C'est un travail on ne peut plus simple, mais les gens le négligent.
C'est pourtant simple!! 3 lecon chez un professionnel d'une école de dressage, et il nous apprend a comprendre et se faire comprendre de son chien. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3899 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| veranie a écrit: |
| Je suis plutot pour le fait de faire passer aux gens une sorte de test d'aptitude a posseder un grand chien, de meme qu'on passe un certificat pour posseder des iguanes par exemple |
Je suis d'accord avec toi, mais ça reste de la théorie. Ici on se fait passer pour des terroristes parce qu'on demande aux éleveurs d'être déclarés (quelque soit l'espèce animale). Tu imagines bien que 95% des détenteurs d'iguanes, d'oiseaux exotiques, de tortues terrestres ou aquatiques, de singes, d'arthropodes... ne sont absolument pas déclarés et opèrent dans la plus grande illégalité. Donc va demander à des gens de passer un permis pour avoir un chien, ils vont t'envoyer bouler.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
je sais je sais, mais j'ai un grand coté idéaliste... faire passer quelque chose disant que 2 cours d'éducation canine par exemple sont obligatoires pour posséder un chien appartenant a la catégorie des grandes races, ca serait un truc tellement formidable!! mais c'est vrai que c'est utopique a souhait  |
|
|
 |
Juventino
Brebis égarée

|
|
|
|
|
On a le droit d'aimer sauter en parachute, il n'y a rien d'ostentatoire à celà...
ta comparaison est bien mal choisie....
De même, j'apprécie les pitt et staff pour leur physique caractéristique..;
Ciao!!! |
|
|
 |
veranie
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
je n'ai jamais dit que c'etait comme ca pour tout le monde moi meme j'adore les dobermanns, mais je les aime pour leur caractere et leur beauté. Certaines personnes (beaucoup trop a mon gout...) n'aime les chiens dit "dangereux" que pour l'image qu'ils véhiculent, une image de puissance et de dangerosité, comme certains s'adonnent aux sports extremes uniquement pour jouer avec la mort. C'est pour ca que je faisais cette comparaison  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|