|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3920 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Que donnez-vous comme mélange à vos gerbilles ? Je sais qu'on peut en faire soi-même à partir de millet et différentes graines, mais lesquelles ? Si vous avez une recette "maison" se serait gentil.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Chokotoff
Vraie larve

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 21 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
|
|
|
|
Bsr,
En Belgique on trouve du Ger*bil Nature de chez Pres*tige, cette marque recommande aussi le Rat et Mou*se Du*o pour les gerbilles.
Je n'ai pas de recettes personnelles mais je regarderai attentivement dans mes bouquins si je trouve qqch je te l'envoie. _________________ |
|
|
 |
chtimi

|
|
|
|
|
Ok merci beaucoup ! En attendant, j'ai glané pas mal d'infos et j'ai déjà constitué mon mélange perso, j'espère qu'il sera équilibré et que je n'ai rien oublié, mais je reste preneur sur tout !  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
solene9
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Un vétérinaire m'a conseiller de prendre des "granulés" pour rats ... _________________ Un ptit bonjour à tous les fans de gerbilles qui passent dans le coin !! |
|
|
 |
chtimi

|
|
|
|
|
Non, merci, ils ne sont pas adaptés.
J'ai en fait trouvé tout ce qu'il me faut et créé mon propre mélange :
- mélange de graines pour écureuils de Corée (germes de pin, noix, fruits secs, légumes et protéines animales)
- mélange pour grandes perruches (millet, alpiste, avoine pelée, tournesols striés, froment, cardy, navette, tournesol blanc, graines de lin, riz paddy, arachides pelées, niger)
- mélange spécial gerbilles
- et enfin des extrudés pour hamsters.
Je leur donne également de temps en temps des flocons d'avoine natures, et une chose importante, c'est que dans le mélange que j'ai fait, j'ai retiré les graines de tournesol car il y en avait beaucoup (mais elles en prennent comme friandise, même si elles en ont dans leur mélange elles ne les mangent pas, il faut que je leur donne à la main, donc de ce côté là je suis tranquille).
Si jamais tu ne trouves pas de mélanges spécial gerbilles, tu peux faire un mélange de menus pour souris et pour hamster, ainsi que donner de temps en temps des extrudés pour hamsters (c'est très complet).  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|