|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
| Que ce soit au démarrage ou durant la vie d'un aquarium, il y a des choses a ne surtout pas faire, des évènements qui nous tombent dessus sans crier gare, mais lesquelles comment les éviter et comment réagir? |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
Moi j'ai une question toute bete je suppose
mais quelle eau faut t'il mettre ? _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
il y a l'eau du robinet,l'eau osmoser et l'eau de pluie
l'eau du robinet peut etre bonne pour le poisson débutant (guppys ,platys,poisson rouge ect...) l'eau osmosée requièrent un équipement assez cher (un osmoseur coute dans les 150 euro minimum)
c'est une eau "chimique" .
Et il y a l'eau de pluie ,elle faut qu'elle soit filtré ,elle donne une bonne eau douce (c'est ce que j'utilise)
maintenant on peut combiner genre 50% eau robinet et 50%eau osmosée.
pour ma part je met 1 quart d'eau du robinet et 3quart d'eau de pluie .
J'ai pu remarquer que certaine personne sur le net ,utilise de l'eau de source en bouteille ,mais c'est a verifier  |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
C'est pas une question bète du tout, loin de la, c'est la première question a se poser. En fait tout dépends du choix que l'on fait. Pour un débutant, l'idéal est de commencer avec de l'eau du robinet. On laisse 24 h reposer l'eau afin de laisser les traces de chlore s'éliminer, on installe le bac puis on teste l'eau et en fonction des paramètres de celle-ci, on étudie les poissons qui y correspondent, sachant qu'il peut y avoir des variations, principalement au niveau de la dureté de l'eau d'un région a l'autre.
Si l'on est un peu plus expérimenté, on décide d'un type de population, aux caractéristiques plus précises et on fait des mélanges d'eau entre eau du robinet et eau de pluie ou mieux encore osmosée, afin d'atteindre les paramètres voulu. |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
ou là
moi je suis parisien, donc l'eau de pluie ? ya pas moyen de la recuperer.
en suite laisser reposer l'eau ? mais où ? dnas un autre bac ?
je suppose que l'eau doit être changée ?
comment ca se passe ? totu d'un coup ? par tier ? ou je ne sais quoi ?
et pour l'eau osmoser, ca marche comment ? on remplis un reservoir et l'eau passe directe dans la bac ?
j'ia l'impression en vous lisant que pour un bac de 100L, il faut au moins un autre bas de 30L min pour pouvoir laisser reposer, osmoser ... lol _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|